Skip to content

Coiffure et confidences de Didier Caron au Théâtre Michel !

Quoi de mieux qu’un salon de coiffure pour se livrer et échanger sur le petits tracas et les gros coups durs de la vie ? Pénétrez dans l’univers très féminin de Coiffure et Confidences au Théâtre Michel. Une comédie adaptée par Didier Caron où l’on découvre de quelle manière les femmes tentent de se soutenir mutuellement, avec humour et dérision !

Une Ode à la fraternité féminine

Thérèse Beauty est un salon de coiffure breton typique des années 80. Les clientes y défilent les unes après les autres pour se faire coiffer, certes, mais aussi pour échanger sur leur vie et raconter leurs petites misères du quotidien. Elles parlent de tout sans complexe. Et si cette comédie a pour vocation de faire rire le public, il est aussi question de la solidarité de ces femmes. Certaines clientes vont être confrontées à des situations dures. Les autres s’inquiètent, s’émeuvent, tentent de faire sourire et les soutiennent comme elles peuvent. Petit à petit, elles deviennent de vraies amies, soudées par les épreuves.

Du théâtre au cinéma

Coiffures et Confidences, est l’adaptation, par Didier Caron, de Steel Magnolias, de l’écrivain américain Robert Harling. A l’origine de cette pièce, le film Potins de Femmes, sorti en 1989. On retrouve la célèbre Julia Roberts, qui fait alors ses débuts au cinéma et tourne dans l’un de ses premiers films. L’actrice avait d’ailleurs été récompensée d’un Golden Globe du meilleur second rôle féminin. Shirley MacLaine était également à l’affiche du film.

La pièce de théâtre a rencontré un vif succès aux Etats-Unis. Elle est jouée pour la première fois le 28 mars 1987 sur les planches du Théâtre WPA de New York, puis de nouveau à Broadway en 2004.

coiffure affiche

Une comédie de Didier Caron

Comédien, scénariste et auteur de théâtre, Didier Caron a d’abord travaillé dans une banque. C’est après quelques années qu’il décide de se consacrer à l’écriture de pièces de théâtre. Son premier succès s’opère en 2002 avec Un Vrai bonheur, une comédie loufoque sur les interrogations et les problématiques des couples, succès tel qu’il adapte sa pièce au cinéma, puis lui donnera une suite. En parallèle, Didier Caron a joué dans quelques films. Directeur du Théâtre Michel depuis 2008, c’est véritablement le théâtre qui l’habite.

 

>> Drôle et touchante, c’est au Théâtre Michel que Coiffure et Confidences vous donne rendez-vous !

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS