Skip to content

Dernier coup de ciseaux au Théâtre des Mathurins

Pièce Théâtre des mathurins

Et si une enquête policière se déroulait juste sous vos yeux ? Et si vous partiez à la chasse aux indices ? Sortez votre loupe et votre calepin, Sébastien Azzopardi et Sacha Danino vous proposent une nouvelle pièce innovante où les suspects se succèdent… Mais alors, qui est l’assassin ? La réponse du 22 juillet au 23 décembre au Théâtre des Mathurins !

Dans l’histoire le complice… c’est vous !

Pièce de théâtre des Mathurins TicketacOubliez le théâtre classique, mettez de côté le fameux quatrième mur, dans Dernier coup de ciseaux, le spectateur a son mot à dire ! Le principe est simple : un meurtre vient d’être commis à l’étage d’un salon de coiffure et c’est au public de désigner le coupable. Une pièce interactive et participative sans équivalent où les comédiens/suspects improvisent selon les témoignages !

Un succès à l’abri du soupçon

La France n’est pas le seul pays à avoir succombé au charme de cette pièce ! Créée en 1963 en Allemagne par le célèbre dramaturge et écrivain Paul Pörtner, Dernier coup de ciseaux compte aujourd’hui pas moins de 18 productions dans d’autres pays et apparaît dans le Guinness Book des records comme la pièce la plus longtemps jouée dans l’histoire du théâtre mondial. Chiffre assez incroyable, en 30 ans, plus de 9 millions de personnes se sont déplacées afin d’assister à ce véritable Cluedo géant !

Une pièce portée par deux français coupables… de talent !

Avec Dernier coup de ciseaux, Sacha Danino et Sébastien Azzopardi ont eu du flair ! Mais c’est une récidive puisque depuis plusieurs années le duo enchaine les succès et défis, avec notamment l’adaptation du Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, Mission Florimont, nommée aux Molières 2010, ou encore Coup de Théâtre(s) avec Benoît Cauden, Alyzée Costes, Alexandre Guilbaud et Nicolas Martinez.

En véritable « touche-à-tout artistique », l’un (Sacha Danino) dévoile également ses talents au cinéma et dans la presse tandis que l’autre (Sébastien Azzopardi) brille au théâtre comme auteur, metteur en scène et comédien.

Une adaptation policière réussie à ne surtout pas manquer !

>>Réservez dès maintenant vos places pour Dernier coups de ciseaux au Théâtre des Mathurins sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS