Skip to content

La Croisière du Musée d’Orsay au Parc de la Villette avec Paris Canal

Croisière sur la seine Paris Canal

Visiter Paris le temps d’une croisière sur la Seine ! La compagnie Paris Canal propose des traversées sur ses bateaux qui mènent ses passagers  du Musée d’Orsay au Parc de la Villette. Le temps d’un périple au coeur de la Ville Lumière avec en toile de fond le Louvre, le Jardin des Tuileries, Notre-Dame..

Paris Canal vous embarque pour une croisière hors du commun

croisière sur la seine paris canalDécouvrir la capitale sans affronter les hordes de touristes et sans fouler le pavé parisien? Voici un rêve devenu réalité avec les visites croisières sur la Seine.

Non loin du Musée d’Orsay sur le port du quai Solférino, les bateaux de la compagnie Paris Canal vous embarquent pour une balade fluviale de trois heures pendant lesquelles les paysages autour de la Seine se succèdent ainsi que les écluses du Canal Saint-Martin et les ponts tournants.

Véritable voyage dans le temps, cette croisière permet de redécouvrir le Paris des Lumières avec des monuments parfois peu connus ou rarement visités comme le port de l’Arsenal, la voûte souterraine sous la Bastille, Les Templiers ou le Gibet de Montfaucon. Ces vestiges d’une époque fondatrice de la culture française sont visibles depuis la Seine, avec un point de vue unique et des jeux de lumière qui, à la nuit tombée, dévoilent toutes leurs splendeurs.

Les monuments incontournables de Paris font également partie de la croisière puisque dans l’ordre la Cathédrale de Notre-Dame de Paris,  l’Île de la Cité, le Jardin des Tuileries, le Louvre et les beaux hôtels de l’Île Saint-Louis sont au programme. Un véritable paradis pour les photographes amateurs, les familles, les touristes éperdus de la ville et les amoureux en quête d’une pause romantique.

Enfin, après le Paris d’autrefois, il faut compter sur celui d’aujourd’hui. En effet, en traversant le très branché 10ème arrondissement, les passagers atteindront le très futuriste Parc de la Villette où se trouvent notamment La Cité des Sciences ou La Géode, réputés pour leurs activités ludiques destinées aux plus jeunes comme aux plus grands.

La croisière sur la Seine, une sortie appréciée des familles et des couples

Il n’est pas rare que les familles se refusent de visiter les monuments historiques de Paris, en raison des touristes. Mais avec les croisières touristiques de Paris Canal, l’intimisme est de mise et on profite beaucoup plus de la balade, éclectique dans sa composition. Pour les familles qui veulent faire connaître Paris à leurs enfants tout en s’émerveillant des richesses du paysage, c’est la solution idéale cet été ! Il n’y a plus qu’à se laisser bercer par les commentaires audios d’une guide dévouée et première amoureuse de la capitale parisienne et de ses secrets.

Les amoureux aussi ne seront pas en reste puisque ce type de croisière est un appel à la rêverie et au romantisme. Qui ne se laisserait pas transporter et submerger par l’émotion en passant devant la cathédrale Notre-Dame au moment du coucher de soleil ? Plus qu’une simple croisière, le caractère unique de la balade sur la Seine avec la compagnie Paris Canal permet de se détendre et de redécouvrir la ville par son fleuve.

 

>>Réservez vite vos billets pour une croisière sur la Seine avec la compagnie Paris Canal, sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS