Skip to content

Le Médecin malgré lui version Los Angeles 90’ au Grand Point-Virgule !

 Avis aux amateurs de grands classiques revisités ! Le Médecin malgré lui se joue dans une version retwistée Los Angeles 90’. Un grand moment de drôlerie à ne manquer sous aucun prétexte ! Tout en respectant l’esprit de Molière, les comédiens proposent tout l’été sur la scène du Grand Point-Virgule une vision décalée et contemporaine de l’un des chefs d’œuvre du maître absolu de la comédie.  


Une pièce explosive  

L’histoire se déroule dans les années 1990, au cœur des quartiers mal famés de Los Angeles. Deux individus armés viennent chercher Sganarelle devenu clochard et toxicomane, persuadés qu’il est médecin. Les trois hommes se rendent dans les beaux quartiers de la ville, à Bel Air. Il a alors pour mission de soigner la fille d’un riche Texan. Une situation compliquée pour quelqu’un qui n’a, en réalité, aucune notion de médecine !

Quentin Paulhiac et Aurélien Rondeau signent cette adaptation très rock de la célèbre comédie de Molière. Les deux metteurs en scène ont choisi de garder le texte et l’histoire. Ils revisitent seulement l’espace-temps de ce classique du théâtre français. Une transposition particulièrement étonnante puisque la pièce traverse l’Atlantique et se déroule près de 500 ans après sa création ! Un peu à la manière du film Roméo et Juliette de Baz Luhrmann, ils restent fidèles à l’esprit de l’auteur et mettent en scène en casquette, mini-jupe et talons hauts talons les personnages du Médecin malgré lui qui ne perdent rien de leur force comique. Des rues de Paris aux trottoirs de Los Angeles, il n’y a qu’un pas !

Le médecin malgré lui Los Angeles 90 affiche
Succès
 ! Reprise !

Le Médecin malgré lui Los Angeles 1990 s’est jouée pour la première fois à la Gaité Montparnasse. Elle triomphe ensuite pendant trois ans au Festival Off d’Avignon, puis au Théâtre du Marais et au Lucernaire. C’est aujourd’hui sur les planches du Grand Point Virgule qu’on la retrouve ! Jouée à plus de 300 reprises, Le Médecin malgré lui version Los Angeles 90’ est vivement conseillée aux spectateurs qui n’auraient pas encore eu la chance d’y assister. Extravagante et populaire, drôle et fantasque, moderne à souhait, cette comédie orchestrée par le collectif Le Pack est à savourer en famille !

 

>> Rendez-vous au Grand Point Virgule pour un moment détonnant avec Le Médecin malgré lui version Los Angeles 90’ !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS