Skip to content

Les Swinging Poules chantent et dansent à l’Alhambra

alhambra theatre

Les Swinging Poules proposent un spectacle unique où la danse, les chansons classiques et le jeu de scène évoquent avec légèreté des histoires de femmes. Les trois divettes de charme se produisent à l’Alhambra le temps d’un spectacle rythmé aussi touchant que déjanté.

Une performance scénique à découvrir

théâtre alhambra ticketacIl est bien difficile de résumer ce spectacle tant il mêle les genres et les émotions. Entre cabaret et théâtre burlesque, répertoire des années 50 ou morceaux plus récents, les 3 femmes se muent à la fois en danseuses de claquettes à talons, chanteuses lyriques, comédiennes désopilantes ou véritables clowns de cirque. Dans leurs jupes blanches bouffantes à pois rouges qu’elles rendent indémodables, les 3 Swinging Poules accompagnées de leur pianiste haut en couleur font redécouvrir les grands classiques de la variété française. A travers eux se pose la question de l’émancipation féminine lors de ces cinquante dernières années. Le brio de ces femmes réside dans leur capacité à raconter cette histoire de manière tout à fait originale.

En effet, sur scène, Florence Andrieu, Charlotte Baillot et Caroline Montier mettent toute leur énergie au service du plaisir d’un public désireux d’assister à un show pas comme les autres. Tantôt déjantées et drôles, tantôt émouvantes avec leurs trois voix qui s’associent à merveille, elles n’hésitent pas à danser et à offrir un vrai jeu d’actrices à leur public. Entre rire et chansons, les spectateurs n’ont pas une minute de répit. Les Swinging Poules sont accompagnées d’un pianiste qui n’est pas en reste puisque, non content de mettre en musique cette pièce, il participe activement en chantant ou en jouant les charmeurs avec elles comme sur la version revisitée de Vous les femmes de Julio Iglesias.

Des reprises qui font le succès des Swinging Poules

Durant ce spectacle, les spectateurs de l’Alhambra voyagent à travers le temps et redécouvrent les titres des plus grands interprètes du XXème siècle comme Charles Aznavour, Joe Dassin, Serge Gainsbourg,  Boris Vian ou Julio Iglesias. On retrouve aussi des morceaux comme Nous les nanas d’Annie Cordy qu’elles interprètent à merveille avec clownerie. Mais gare à la question de la condition féminine qui n’est jamais très loin.

Les trois actrices-chanteuses n’en sont pas à leur coup d’essai puisque qu’elles jouent ce spectacle plein d’énergie et d’humour depuis 2010, avec toujours autant d’impertinence. Et si elles reviennent à l’Alhambra après être aussi passées par Le Grand Point-Virgule, c’est grâce à leur capacité à concerner toutes les générations, petits comme grands, qui se retrouvent dans les textes et la poésie des trois comédiennes.

Alors, comme dit l’affiche placardée un peu partout dans les métros parisiens, « Exigez les meilleurs morceaux, exigez le véritable swing à la française ». Les Swinging Poules vous les donneront pendant leur show.

>> Les Swinging Poules sont actuellement en prolongations à l’Alhambra. Réservez vite vos billets sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS