Skip to content

Que faire à Paris pendant les vacances ?

Soleil, chaleur et détente, trois mots qui sonnent comme un air de vacances ! A défaut d’être sous le soleil des tropiques, nous allons vous prouver qu’il n’y a pas besoin de s’envoler vers d’autres contrées pour profiter pleinement de vos congés !

En panne d’inspiration pour vos idées sorties ? Pas de panique, les possibilités sont variées. Pour les chanceux en vacances qui souhaitent se divertir et sortir, nous vous avons concoctés un listing d’activités familiales, romantiques et conviviales à faire à Paris ! De passage ou résidant dans la capitale, soyez sûr de trouver votre bonheur !

De la visite des catacombes de Paris, à une balade au coeur de Montmartre, en passant par la Tour Eiffel, pour finir par une soirée aux chandelles à Vaux-Le-Vicomte, les vacances seront chargées !

 

Festival de musique de chambre à Bagatelle

Ouvrez bien grand vos oreilles, le rendez-vous est donné dans l’Orangerie de Bagatelle pour des matinées et des soirées musicales exceptionnelles !

14363496997619_photo_hd_24148

Cirque Diana Moreno

La famille Moreno entraîne son public dans un monde aussi spectaculaire que poétique : du rêve pour petits et grands dans un cadre majestueux où animaux, clowns et acrobates donnent le meilleur d’eux-mêmes. Enfants et parents se retrouveront dans cette ambiance festive et féerique !

14311719638754_photo_hd_412

Visite de Paris de nuit 

Prenez place dans un bus panoramique et admirez la magie de Paris by night ! En passant devant ses monuments éclairés, ses ponts illuminés, ses quartiers incontournables, cette visite familiale et romantique vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère féerique de Paris, ville lumière.

Paris by night

Le crime du quartier latin

Voilà là une visite-spectacle nocturne originale ! Une jeune étudiante vient d’être assassinée en sortant de la Bibliothèque Sainte-Geneviève. Les questions autour de son décès vont bon train. Pour résoudre cette mystérieuse énigme, rendez-vous devant les grilles du Panthéon !

14346314677643_photo_hd_23542

Le Pressionnisme : les chefs d’œuvre du graffiti sur toile

De Basquiat à Bando, on admire les chefs d’œuvre du graffiti sur toile qui mettent en lumière l’histoire cachée du Pressionnisme, mouvement des années 1970-1990.

pinacothèque

Vaux-le-Vicomte : soirée aux chandelles et feu d’artifice

lluminé par 2000 chandelles et de superbes jeux pyrotechniques, le Château de Vaux-le-Vicomte vous offre un spectacle enchanteur à ne pas manquer !

14361985902394_photo_hd_23432

Croisière du Parc de la Villette au Musée d’Orsay

Embarquez pour la plus insolite des croisières sur la Seine et le Canal Saint Martin ! Vous traversez plusieurs quartiers dont le très branché 10ème arrondissement et descendrez la Seine pour atteindre le Port de Solférino, au pied du Musée d’Orsay.

14363585514857_photo_hd_12162

La romance de la Tour Eiffel

La romance de la Tour Eiffel ou le rendez-vous privilégié de vos vacances avec la Dame de Fer. Originale et éducative, cette visite guidée théâtralisée est animée et jouée par un comédien !

vstour-eiffel-sans-coordon-

Desperate Housemen à Bobino

L’été sera show avec le trio des Desperate Housemen ! Faites escale au Théâtre Bobino pour voir cette comédie romantique et passer une soirée inoubliable avec ces humoristes survoltés !

14343730779371_photo_hd_23190

Frissons aux catacombes de Paris

Partez à la découverte des catacombes de Paris dans le cadre d’une visite guidée étonnante !  Les souterrains de Paris vous ouvrent leurs portes. Les adolescents adoreront !

catacombes

Visite guidée au coeur de Montmartre

Montmartre ou le quartier romantique par excellence de Paris. Au cours de cette agréable visite, vous vous promènerez dans les ruelles pentues de la Butte Montmartre et profiterez des anecdotes insolites et des commentaires historiques du guide qui vous accompagnera.

montmartre

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS