Skip to content

Sherwood Parc : vivez une journée d’aventures en famille

sherwood Parc

Le Sherwood Parc est un espace convivial idéal pour les familles désireuses de passer une journée en forêt. Situé à Viarmes, non loin de Paris, le parc de loisirs propose des activités ludiques en pleine nature telles que de l’accrobranche, du laser game, du tir à l’arc…

Le Sherwood Parc, dans le Parc Régional de l’Oise

Le Sherwood Parc se situe au coeur du parc régionale de l’Oise. Ce dernier abrite châteaux, parcs et jardins, musées, édifices religieux, troglodytes mais aussi circuits de randonnées prisés des visiteurs de la région.  C’est plus précisément à Viarmes, à seulement 30 kilomètres de Paris et tout près du Château de Chantilly, que se situe le parc d’attractions.

Celui-ci est l’endroit idéal pour s’évader de la ville pour une journée en famille au cœur du parc de 11 hectares. Le Sherwood Parc offre un vaste choix d’activités de plein air (paintball, saut à l’élastique, parcours accrobranche) et propose d’accueillir divers événements à l’image d’anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, etc.

Le cadre est donc le principal atout du parc, non loin duquel de nombreux sentiers de randonnée existent à travers les trois massifs forestiers d’Halatte, Chantilly et Ermenonville.
C’est notamment dans ce même Parc Régional de l’Oise que se déroule le fameux Prix de Diane, qui depuis 1843 sacre la meilleure pouliche européenne à Chantilly.

Les activités du Sherwood parc : en famille ou entre amis

Sherwood ParcLe Sherwood parc est un parc d’attractions et de loisirs pour vivre l’aventure grandeur nature. Idéal pour une sortie en plein air pour les vacances ou une activité en famille ou entre amis, le parc propose des activités adaptées à chaque âge.

Le tir à l’arc convient très bien aux apprentis Robin des Bois qui peuvent profiter d’une initiation durant 20 minutes. Les 32 parcours accrobranche proposent des parcours divers perchés jusqu’à 20m de hauteur et le plus grande tyrolienne d’Île de France de 260m de longueur !

Le paintball est égalment une activité phare du Sherwood parc. Très convivial et interactif. Il se pratique entre amis, sur un terrain de jeu immense avec des bunkers et de nombreuses cachettes pour échapper aux tirs. Les plus petits se laisseront tenter par les jeux gonflables.

Autre activité emblématique du parc, le laserball. Souvent comparé au paintball qui se joue avec des billes de peinture, le laserball se distingue de ce dernier car les tirs se font avec un faisceau lumineux. Aucun risque de blessure donc…mais toujours autant d’amusement. Et gare aux tricheurs car un arbitre veille au grain à travers les arbres et les bosquets.

Les enfants les plus intrépides pourront s’aventurer dans le village de Robin où une piscine à balle géante, unique en son genre, à 6m de hauteur les attend. Pour redescendre, des toboggans géants leur permettent de regagner les points du parcours en toute sérénité…et rapidité.

Avec de nombreuses autres activités et jeux d’énigmes et d’adresse, ce parc est sans conteste un incontournable de la région pour sortir en vacances.

>>Sortez en famille et réservez tout de suite votre journée d’aventures au Sherwood Parc.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS