Skip to content

Sous les jupes joue les prolongations au Théâtre Mélo d’Amélie !

Un succès tel que la comédie Sous les jupes joue les prolongations au Théâtre Mélo d’Amélie ! Signée Philippe Elno et mise en scène par Marlène Noël, cette pièce est un grand moment d’humour qui rassemble des actrices de talent. Avec son rythme soutenu, la comédie ne laisse aucun répit à ses spectateurs !


Une comédie sur les femmes et l’entreprise

Voilà un conflit de générations manié avec humour par les créateurs de la pièce. Christiane, 60 ans et Valérie, 40 ans, travaillent dans une entreprise de transports, Transport Partout, dont les postes sont majoritairement occupés par des femmes. Partageant le même bureau, elles vont voir leur quotidien chamboulé, d’abord parce qu’un miroir géant a été apposé sur tout un pan de mur, ensuite parce que leur patron a décidé de prendre une stagiaire de 25 ans, aussi pétillante qu’insolente. Comment ces trois femmes aux vies et aux ambitions différentes vont-elles faire pour cohabiter ? Une succession de sketches comiques sur la vie de bureau, où chaque salarié pourra s’y retrouver ! Pour le Pariscope, « ces sacrées bonnes femmes nous embarquent avec leurs histoires et nous font craquer ! »

sous les jupes affiche

Philippe Elno, un artiste polyvalent

Philippe Elno signe cette comédie saluée par le public et les critiques presse. Mais il n’en est pas à son coup d’essai !

En effet, après avoir remporté un concours d’improvisation en 1984, il coécrit l’année suivante son premier spectacle à l’âge de 19 ans, puis se consacre à l’art visuel. En 1987, il débute véritablement sa carrière en fondant la Compagnie des Zappeurs, avec laquelle il part en tournée pendant 10 ans. Dans le même temps, il écrit son premier court métrage, puis se lance dans un seul-en scène, qui lui permettra de faire une tournée de trois ans. Mais c’est l’écriture de Barcelone-Amsterdam et des pièces qui s’en suivront qui lui permettront de voir sa carrière décoller et son succès se concrétiser !

Philippe Elno et Marlène Noël, un tandem de choc

Philippe Elno et Marlène Noël  ne collaborent pas pour la première fois. Ils ont déjà travaillé ensemble sur trois autres projets. En 2002, Philippe Elno écrit Barcelone Amsterdam, spectacle qui connaitra un franc succès au Festival d’Avignon. Par la suite, il écrit l’Abribus, pièce dans laquelle il joue aux côtés de Florence Foresti et qui marque les premiers pas de l’humoriste sur les planches. En 2011, il signe la comédie Simplement complexe, évoquant un sujet très actuel : les problèmes d’accès à Internet.

Philippe Elno et Marlène Noël reviennent aujourd’hui avec Sous les jupes, une comédie décapante que les spectateurs pourront apprécier pour la première fois ou prendre plaisir à redécouvrir !

 

>> Profitez des prolongations de Sous les jupes au Théâtre Mélo d’Amélie et réservez vos places !

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS