Skip to content

Que voir à la rentrée au Théâtre ? Les reprises et nouveautés spectacles à ne pas manquer

spectacles de la rentrée théâtre

La rentrée des théâtres approche à grand pas, il est donc temps de faire un point sur les futurs spectacles de la rentrée. Humour, drame, rires, larmes, il y en aura pour tous les goûts et les couleurs. Il y aura comme un air de poésie agrémentée d’une bonne dose de bonne humeur dans les salles parisiennes à la rentrée.

Les spectacles de la rentrée en musique

-Parmi les spectacles de la rentrée, Irma la douce sera incontestablement en tête.  Avec à son affiche la chanteuse et comédienne de talent Nicole Croisille et le truculent Lorànt Deutsch au Théâtre de la Porte Saint Martin, la chanson va s’emparer du public pour adoucir les mœurs. Une sortie à conseiller à tous les nostalgiques des années 50 qui veulent redécouvrir les faubourgs parisiens dans toute leur splendeur…et leurs chansons.

Spectacles de la rentrée Irma la douce

-Un cadre splendide, une comédie musicale mondialement connue : Cats est au Théâtre Mogador ! Déjà couronné de succès avec ses 70 millions de spectateurs à travers le monde, ce spectacle présente des performances scéniques et des costumes à couper le souffle. Les chats de Cats sortent les griffes et attirent le public dans leur bal félin. A ne pas manquer !

Spectacles de la rentrée

-Les grands classiques de France Gall et Michel Berger revisités dans le spectacle musical Résiste au Palais des Sports. A travers l’histoire de Maggie, jeune fille travaillant dans une boîte de nuit et rêvant de prendre son envol, on redécouvre des morceaux phares du compositeur et de la chanteuse comme Résiste, Débranche, Musique, Si maman si, La Groupie du Pianiste, Ella elle l’a, Viens je t’emmène, Il jouait du piano debout…Un savoureux moment en musique rendu possible dès la rentrée prochaine.
spectacles de la rentrée

-Qui n’a jamais voulu effectuer la chorégraphie finale du film Dirty Dancing ? Le film mondialement connu est adapté en comédie musicale au Palais des Sports, avec toujours les mêmes rythmes infernaux et mélodies inoubliables. Après avoir sillonné l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore les Etats-Unis, les 26 artistes arrivent en France pour mettre le feu au Palais des Sports. A ne rater sous aucun prétexte !

spectacles de la rentrée

Les pièces de théâtre plus sérieuses

Le Roi Lear, un classique parmi les classiques interprété par une légende parmi les légendes : Michel Aumont. Le programme est alléchant au théâtre de la Madeleine et on brûle d’impatience de voir cette lutte entre un père et sa fille que la succession à la tête d’un royaume n’intéresse pas. La pièce promet d’être intense et n’attend plus que son public pour connaître la fin de la destinée du triste Roi Lear.spectacles de la rentrée

Victor est une pièce où Eric Cantona et Gregory Gadebois se retrouvent autour du thème de l’amitié mais aussi de l’amour. En effet, le premier est marié à Caroline Silhol dans la pièce alors que le second a accepté de purger une peine de prison en lieu et place de son ami posté par Eric Cantona, par amour pour elle. Un trio où les destins et les histoires se mêlent avec une question en suspens : qu’adviendra-t-il de chacun ? A coup sûr l’un des spectacles de la rentrée à ne pas rater au théâtre Hébertot.Spectacles de la rentrée

Les Vœux du cœur avec Davy Sardou est au théâtre La Bruyère. La pièce s’articule autour d’un sujet d’actualité sans jamais tomber dans la polémique : l’amour célébré entre deux personnes du même sexe. Pour le prêtre de la pièce, les convictions sont bouleversées et la question de la conscience par rapport à cette union est soulevée. spectacles de la rentrée

Les comédies aussi font partie des spectacles de la rentrée

-Un de spectacles de la rentrée s’annonce grâce à la pièce immanquable Le Mensonge au Théâtre Edouard VII, avec Pierre Arditi et Evelyne Bouix. C’est une superbe comédie sur la vérité, le dilemme soulevé par l’adultère quand il est vécu, et le mensonge pour protéger celui qu’on aime ou son ami. Et ne vous y trompez pas, l’affiche est révélatrice du ton de la pièce : gare aux faux-semblants !

spectacles de la rentrée
-Il y a des rencontres qui changent la vie. Celle d’Oscar – dix ans – et de Mamie-Rose – hors d’âge – appartient à ces moments de grâce. Oscar et la Dame Rose, avec Judith Magre, au Théâtre Rive Gauche, annonce le retour d’Eric-Emmanuel Schmitt et du metteur en scène Steve Suissa qu’on retrouve aussi dans Avanti avec Francis Huster et Ingrid Chauvin. Une pièce pleine d’émotions à savourer en famille. spectacles de la rentrée

-Avec Fleur de cactus, on assiste à une comédie de Boulevard au Théâtre Antoine, où deux monstres de la scène théâtre se rencontrent : Catherine Frot et Michel Fau. On y apprend notamment que mentir à sa maîtresse n’est pas toujours une bonne idée. Surtout quand celle-ci décide de rencontrer son ex-femme. De la tension et surtout des rires à prévoir avec Fleur de Cactus.

spectacles de la rentrée

Ne me regardez pas comme ça est interprété par Sylvie Vartan et Isabelle Mergault, qui signe aussi l’écriture de la pièce jouée au Théâtre des Variétés. La rencontre de Victoire Carlota, ancienne star de cinéma aujourd’hui ruinée, avec la mauvaise personne pour écrire ses mémoires, va changer le cours de la vie.  Le duo de choc alterne humour et aventures en Italie en laissant toujours en haleine son public.spectacles de la rentrée

Représailles avec Marie-Anne Chazel et Michel Sardou au théâtre de la Michodière. Une belle comédie où, le soir du mariage de sa fille, Francis se fait prendre la main dans le sac par sa femme, Rosalie qui découvre ses nombreuses infidélités. Entre quiproquos et règlements de compte à l’arsenic, le duel de comédiens s’annonce musclé et le public ne s’ennuiera pas une seule seconde.spectacle de la rentrée

-Son grand retour au théâtre du Châtelet a fait l’effet d’une bombe puisque cela faisait plusieurs années que Valérie Lemercier n’avait pas mis les pieds sur les planches. Elle revient avec toujours plus de folie, de jeux de scène, et de fantaisies qui la caractérisent si bien. Plus d’une heure de rire et d’énergie avec un one-womanshow à couper le souffle qui sera dans les spectacles de la rentrée.

spectacles de la rentrée

Momo avec Muriel Robin et François Berléand au Théâtre de Paris dans le 9ème est une comédie extrêmement drôle et surtout très originale puisqu’un couple va voir revenir chez eux un fils qu’ils ne semblent jamais avoir vu. Surtout que ce fils vient leur annoncer son mariage. Avec Momo, vous saurez tout sur la famille !spectacles de la rentréeAvanti est mis en scène par Steve Suissa et présente deux acolytes, Francis Huster et Ingrid Chauvin, pris dans la tourmente d’une comédie romantique et jubilatoire. Sous le soleil de Rome, ils sont tous les deux entraînés sur les traces de leurs parents, lui businessman américain et elle jolie anglaise.

spectacles de la rentrée

-Romain Duris et Marina Fois présentent Démons. Isolés du monde, ivres d’alcool, de rage et d’usure, les deux personnages vont s’infliger un combat grandiose, une lutte à la vie à la mort. Ils prennent d’ailleurs à témoin dans leur duel démoniaque leurs deux voisins pour un échange de haute volée où les salves ne cessent jamais. Cette pièce fait partie d’un des spectacles de la rentrée et est à retrouver au Théâtre du Rond-Point.

spectacles de la rentrée

>> Réservez d’ores et déjà vos billets pour les meilleurs spectacles sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS