Skip to content

Succès ! Reprise ! Venise sous la neige au Funambule !

Créée en 2003 par Gilles Dyrek, Venise sous la neige est une pièce de théâtre qui remporte un vif succès depuis sa création ! Elle est remise à l’honneur cette année par les metteurs en scène Jonathan Dos Santos et Julien Héteau. Canulars, quiproquos et malentendus seront au rendez-vous de cette comédie drôle et cocasse, au Funambule de Montmartre !

Une comédie sur l’amitié

Jean-Luc et Nathalie forment un couple heureux. Un peu niais, ils réunissent tous les clichés, passent leur temps à se bécoter et à s’appeler « Chouchou ». Lorsque Jean-Luc retrouve Christophe, un copain de fac qu’il n’a pas vu depuis 10 ans, décide d’organiser une soirée de retrouvailles. Ce sera l’occasion pour Christophe de présenter Patricia, sa chère et tendre épouse. Le hic est que cette dernière, peu désireuse de se rendre à une soirée chez des inconnus, refuse de parler. Face à un tel mutisme, Jean-Luc et sa femme Nathalie pensent que Patricia est une étrangère. Pour se venger et se moquer d’eux, elle fait croire à ses hôtes qu’elle vient de « Chouvenie », un pseudo pays dans l’ex-Yougoslavie et qu’elle parle le chouvene. Entre quiproquos et malentendus, la soirée promet d’être très animée !

venise affiche

Une pièce jouée plus de 1 500 fois

Qu’il est bon de se moquer des clichés et Gilles Dyrek nous le confirme avec sa pièce ! Créée en 2003 au Théâtre de la Pépinière Opéra, elle est ensuite produite en 2011 par Atemis Production et se joue au Théâtre de la Tête d’Or à Lyon, avant de partir pour une grande tournée dans toute la France. Venise sous la neige sera ensuite produite en Espagne entre 2010 et 2012 et rencontre un franc succès auprès du public madrilène.

Jouée plus de 1500 fois, cette comédie rencontre un beau succès depuis 10 ans et revient aujourd’hui au Funambule de Montmartre. Son écriture, son rythme et la qualité des répliques explique l’enthousiasme du public. Les relations humaines, qu’elles soient d’amour ou d’amitié, y sont mises à rude épreuve. Entre mesquineries et grands sentiments, les spectateurs s’amusent des situations embarrassantes des personnages.
>> Réservez dès à présent vos billets pour Venise sous la neige au Funambule de Montmartre !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS