Skip to content

Un Avenir radieux avec Isabelle Gélinas au Théâtre de Paris

Isabelle Gélinas théâtre de Paris

Gérald Sibleyras présente sa nouvelle pièce, Un Avenir radieux, au Théâtre de Paris salle Réjane. Une secrétaire, un financier, un chômeur et une artiste ratée vont passer une soirée ensemble. On retrouve des comédiens confirmés comme Isabelle Gélinas et Grégoire Bonnet.

Un Avenir radieux, une pièce où Isabelle Gélinas brille par son talent

Isabelle GélinasCette année, Gérald Sibleyras revient avec une pièce de théâtre où l’humour et le talent se mêlent. Mise en scène par José Paul, l’histoire raconte l’aventure vécue par un jeune homme rêvant de devenir chanteur. Celui-ci atteint la finale de l’émission Star. Depuis la maison familiale, sa mère, Liliane, son oncle et un financier que Liliane connaît à peine attendent avec impatience de pouvoir voter par téléphone.

Mais bien des secrets vont tomber et dans ce décor haut en couleurs, on retrouve des personnages que la vie rattrape, entre un financier ruiné et une employée délocalisée.
Que va donc nous réserver cette histoire ? Amour naissant, ou fiasco total ? En tout cas, l’interprétation des comédiens laisse planer le doute et tient en haleine son auditoire tout du long du spectacle.

Isabelle Gélinas, un parcours hors du commun dans le monde du théâtre

Rien ne prédestinait Isabelle Gélinas à devenir une grande comédienne. Fille d’une restauratrice et d’un architecte, elle décide pourtant de suivre les cours Florent. Après cela, elle intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique et fait ses premières armes au théâtre.

En 1986, elle perce dans le milieu cinématographique avec un court-métrage d’Yves Thomas. Les années passent, les projets s’enchaînent. Elle alterne tournages et pièces de théâtre, jouant notamment dans le film Suivez cet avion et dans des séries.

En 2000, elle se dirige vers l’humour en faisant des choix audacieux. Isabelle Gélinas est alors à l’affiche de Ne quittez pas ou encore Cherche fiancé tous frais payés. A la télévision, on la retrouve même dans Fais pas ci, fais pas ça, où elle joue un des rôles principaux. Cette artiste, véritable caméléon, s’adapte à tous les styles de théâtre, du contemporain avec Le Jardin entre 2006 et 2008 au classique avec Richard III en 2005.

Sa longue carrière lui vaut de nombreuses nominations aux Césars et aux Molières. Elle a reçu le Nymphe d’or de la meilleure actrice comique puis touche enfin au Graal en remportant en 2014 le Molière de la meilleure comédienne dans un spectacle de théâtre privé pour sa prestation dans la pièce Le Père aux côtés de Robert Hirsch. Quelque chose nous dit qu’elle ne s’arrêtera pas là !

>> Ne manquez pas Un Avenir radieux, la nouvelle pièce avec Isabelle Gélinas au Théâtre de Paris

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS