Skip to content

Bernard Mabille dans De La tête aux pieds au théâtre Antoine

Bernard Mabille

Connu pour avoir notamment collaboré avec Thierry Le Luron et pour être sociétaire des Grosses Têtes, Bernard Mabille s’est récemment lancé dans le one-man-show avec succès. Il revient sur la scène du Théâtre Antoine à partir du d’octobre 2016 dans un spectacle nommé De la tête aux pieds. Au programme : les élections présidentielles…

De la tête aux pieds, le nouveau spectacle de Bernard Mabille

 

bernardmabilleantoineblogBernard Mabille est seul sur scène le temps d’un spectacle entre one-man-show et stand-up. Comme dans son précédent spectacle, il met son expérience journalistique et ses connaissances de la politique et autres people pour balancer. Personne n’échappe à son regard acéré sur l’actualité et ses bons mots qu’il distille de manière très subtile. Avec un humour qui lui est propre, Bernard Mabille taille des costards avec aisance et partage avec un public conquis.

Bernard Mabille, sociétaire des Grosses Têtes, mais pas seulement

Nombreux sont ceux qui connaissent Bernard Mabille en tant que sociétaire de l’émission Les Grosses Têtes. En 1985, de 1991 à 1992 et depuis 2001, il est sur RTL aux côtés d’autres sociétaires adeptes de la franche rigolade mais dont les connaissances sont parfois bluffantes.

Mais Bernard Mabille a également travaillé aux côtés de Thierry Le Luron qui a fait appel à lui après que le journaliste eut écrit une chronique sur lui quelques temps auparavant. C’est lui qui a écrit L’emmerdant, c’est la rose, la célèbre parodie de l’imitateur. Tantôt journaliste, chroniqueur, comédien ou humoriste, Bernard Mabille est également coauteur des sketches d’Anne Roumanoff pour Radio Bistrot, son intervention dans Vivement dimanche. Il est apparu dans deux films, Mesrine en 1983 et Protéger et servir en 2010. Mais c’est visiblement sur les planches qu’il a trouvé sa voie et son public puisqu’il a joué durant 3 saisons son premier one-man-show.

>>Réservez vos billets pour De la tête aux pieds, de Bernard Mabille au théâtre Antoine et sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS