Skip to content

Conseil de famille au Théâtre de la Renaissance

conseil de famille Frédéric Bouraly

Eric Civanyan présente au théâtre de la Renaissance une nouvelle pièce mise en scène par ses soins : Conseil de famille. Sur scène, on retrouve les talentueux Frédéric Bouraly, Eva Darlan, Erwan Creignou et Maud Le Guénédal.

Conseil de famille, une pièce de théâtre déjantée

Conseil de familleCette pièce de théâtre est le reflet de certaines familles qui rencontrent des difficultés. On y trouve Flo interprété par Frédéric Bouraly, le frère chef d’entreprise qui a offert un poste à sa soeur dans sa société, Fanny  campée par Maud Le Gunédal. Celle-ci est une mère de famille débordée. Il y a ensuite le frère, Ben joué par Erwan Creignou, qui a du mal à finir les fins de mois et qui est aidé par ce même frère. Enfin, il y a la mère retraitée (Eva Darlan) qui profite de la vie. Flo, dont l’entreprise est en difficulté, ne pourra pas payer la maison de retraite de leur mère, le moment venu. Il propose alors une solution radicale : l’empoisonner pendant qu’elle est encore dans la fleur de l’âge. Cette pièce de théâtre est l’occasion de retrouver le célèbre Frédéric Bouraly qu’on connaît si bien dans le rôle de José dans Scènes de Ménages. On le retrouve dans un autre registre mais toujours aussi familial !

Le théâtre de la Renaissance, un théâtre historique

On doit le théâtre de la Renaissance à Victor Hugo et Alexandre Dumas qui ont demandé au Duc d’Orléans un nouveau théâtre. Après avoir fermé en 1841, il reprend du service une fois la guerre terminée. Feydeau y travaille et présente même sa première pièce de théâtre Tailleur pour Dames. Par la suite, des pièces célèbrent y sont jouées. Cette année, en plus de Conseil de famille avec Frédéric Bouraly, le théâtre de la Renaissance accueille Thé à la menthe ou t’es citron ? avec Bernard Fructus, Philippe Spiteri, Marie Lenoir.

>>Réservez vite vos billets pour la pièce Conseil De famille au théâtre de la Renaissance sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS