Skip to content

De L’autre côté de la route au théâtre Michel

De l’autre côté de la route fait partie de ces pièces de théâtre que l’on n’attend pas. Son histoire touchante met en relief des problèmes sociétaux. En mélangeant cette pièce à de l’humour, cela donne une jolie histoire mordante dont on en sort marqué. Cette pièce sera à retrouver au théâtre Michel, à Paris.

De l’autre côté de la route, une pièce de Clément Koch

De l'autre côté de la routeL’histoire de De l’autre côté de la route est née dans l’esprit de Clément Koch. Le personnage principal est une femme, Eva Makovski, qui a de nombreuses fois reçues des distinctions. Elle brille dans le milieu de la physique moléculaire. Un jour, un scandale éclate concernant les laboratoires dans lesquels elle travaille. Cette nouvelle l’empêche de remporter le prix Nobel de la chimie. Aujourd’hui, Eva Makovski n’a toujours pas avalé cette histoire. Un jour, une journaliste vient lui poser quelques questions sur son passé, la replongeant à une époque où son nom était connu. Cette pièce, mise en scène par Didier Caron, montre l’impact que l’actualité peut avoir sur la carrière de certaines personnes. Avec humour et mordant, on découvre les différentes facettes de cette scientifique à la retraite.

Le théâtre Michel, un théâtre parisien où les rires résonnent

Le théâtre Michel a été construit en 1906 par Michel Mortier. Il sera choisi par de célèbres artistes de l’époque pour présenter leurs spectacles : Sacha Guitry, Jean Cocteau, Colette… Le 20ème siècle est celui du succès pour ce théâtre parisien. Sous l’impulsion de son directeur, Marc Camoletti, des pièces de théâtre à succès sont présentées. Elles battent des records de représentations et de spectateurs. C’est ainsi que la pièce Boeing Boeing a rencontré le succès, s’important à travers le monde.

Cette année, la programmation est tout aussi surprenante, avec Coiffure et confidences. Marie-Hélène Lentini, Léa François, Elisabeth Vitali, Sandrine Le Berre, Isabelle Tanakil jouent les clientes et la patronne d’un salon de coiffure où chacune y va de sa propre expérience, de ses confidences et de ses potins.

>> Réservez vos billets pour la pièce De L’autre côté de la route au théâtre Michel et sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Un commentaire Post a comment
  1. Mailly #

    Le charme opère dès le début de la pièce, malgré un sujet tragique, on rit vraiment d’un humour sain et criant de vérité, saisissant et talentueux !

    octobre 4, 2015

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS