Skip to content

Enorme ! avec Julie De Bona au théâtre de Paris

Enorme

Enorme ! est le genre de pièce où l’on ne peut s’empêcher de rigoler tout du long… Entre coup de foudre, coup de cœur et coups de gueule, préparez-vous à vivre un moment de joie, d’humilité et d’humour. Sur la scène du Théâtre de Paris, un casting de choix : Julie De Bona, Charlotte Gaccio, Thomas Lempire et Bertrand Usclat. Une pièce moderne et appétissante qui porte terriblement bien son nom !

Enorme ! La pièce de théâtre qui s’amuse de tout

Enorme Théâtre de ParisPour cette comédie, le dramaturge américain Neil LaBute a imaginé les sentiments amoureux dans un mouvement perpétuel impitoyable : un personnage grand et mince tombe amoureux d’un autre personnage grand et mince qui, à son tour, tombera amoureux d’un personnage grand et mince, etc. Seulement voilà, Thomas va rompre la sacro-sainte histoire d’amour en s’éprenant d’Hélène, une jolie femme… ronde ! Un fait atypique, pour les plus superficiels, qui va entraîner des discussions enflammées et des situations causasses et drôles. Combien d’insultes le jeune homme devra-t-il entendre avant de réagir et de défendre sa chère et tendre ?

Le défi est de taille : mettre à bas le diktat des apparences et du qu’en-dira-t-on pour se concentrer sur l’essentiel, l’amour !

Sur une mise en scène de  Marie-Pascale Osterrieth, on retrouve Bertrand Usclat dans le rôle de Thomas, un garçon amoureux, touchant et timide, un peu dépassé par les évènements. Nous avions déjà pu constater le talent et le naturel du jeune comédien formé au Conservatoire National d’art, au cinéma et à la télévision, dans Fonzy d’Isabelle Doval ou La clinique du docteur Blanche de Sarah Levy.

Julie, la copine de bureau jalouse et machiavélique, est interprétée par Julie de Bona qui a fait ses preuves au cinéma, en jouant dans Indigènes ou Cyprien.

Thomas Lempire que l’on a notamment vu dans la série Alice Nevers prête ses traits à Quentin, un jeune homme secrètement amoureux de Julie.

Enfin, Hélène, personnage central de l’histoire, est magnifiquement interprétée par Charlotte Gaccio, une « fille de » aux talents multiples ! Avec Bruno Gaccio et Michèle Bernier comme parents, Charlotte découvre les joies du théâtre assez tôt, mais se lance dans une carrière de mannequin. Son don inné pour la scène et la comédie la pousse à jouer dans la série de TF1 « Interventions » avec Anthony Delon en 2014. Elle est l’une des pépites de la nouvelle scène française au théâtre.

Le Théâtre de Paris : une salle de spectacle historique

Le théâtre de Paris est une institution dans le monde du spectacle. Depuis sa création en 1730, le théâtre accueille les plus grands succès, Ubu Roi, Henry IV, Pygmalion… Plus récemment, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Romy Schneider sont quelques-uns des comédiens qui ont fait vivre ce théâtre. Depuis 2013, le groupe vente-privée.com est l’heureux propriétaire du théâtre de Paris.

Grâce à cette nouvelle impulsion, le théâtre prend un second souffle et propose encore plus de nouveautés et d’originalités. On pourra notamment y retrouver à la rentrée la pièce Momo avec Muriel Robin et François Berléand qui sera à coup sûr une des réussites de cette nouvelle saison théâtrale.

>> Réservez vos billets pour Enorme ! au théâtre de Paris avec Julie De Bona, Charlotte Gaccio, Thomas Lempire et Bertrand Usclat, sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS