Skip to content

L’exposition De Rubens à Van Dyck à la Pinacothèque de Paris

Pinacothèque de Paris De Ruben à Van Dyck

La Pinacothèque de Paris nous propose, une nouvelle fois, de remonter le temps en compagnie des plus illustres peintres, dans une des plus belles collections privées d’art flamand. Un voyage insolite, De Rubens à Van Dyck, où vous pourrez déambuler devant les chefs-d’œuvre des grands maîtres du XVe au XVIIe siècle.  Les Flandres vous attendent !

De Rubens à Van Dyck, une collection des plus belles peintures flamandes

De Rubens à Van Dyck Pinacothèque de ParisAvoir la chance de contempler, en plein cœur de Paris, les grandes œuvres qui ont fait l’âge d’or de la peinture flamande, ça ne se refuse pas ! Pendant plusieurs mois, la Pinacothèque de Paris nous dévoile l’immense collection de l’entrepreneur allemand Hans Rudolf Gerstenmaier. Une opportunité exceptionnelle pour découvrir des peintures sur bois et toile, des gravures et des œuvres parfois oubliées (comme l’exceptionnelle Vierge dite « de Cumberland », de Rubens) exposées aux côtés de l’accrochage transversal et pluridisciplinaire des Collections permanentes.

Le propriétaire de cette collection incroyable, un amoureux de l’art à la recherche d’esthétisme, laissera même en dépôt un certain nombre d’œuvres qui seront présentées dans les Collections de la Pinacothèque de Paris.

Les 59 œuvres permettent de dévoiler une partie de l’histoire flamande, celle du XVème siècle où les artistes profitent d’un mouvement de liberté et commencent à s’émanciper à travers leur art. L’exposition De Rubens à Van Dyck fait également la part belle aux peintures historiques et religieuses, comme le prouve L’adoration des anges et des bergers, de Martin de Vos.

La Pinacothèque de Paris et sa programmation

La Pinacothèque propose également l’exposition Le Pressionnisme, les chefs-d’oeuvre du graffiti sur toile. L’occasion de découvrir ce que sont vraiment les graffitis et d’aller au-delà du cliché du simple tag observable dans la rue.

Et lorsque Basquiat et Bando se mettent au graffiti sur toile, cet art prend un tout autre sens esthétique ! Une centaine d’œuvres seront exposées afin de mieux comprendre le mouvement de ces artistes si injustement incompris.

La Pinacothèque de Paris propose aussi des collections permanentes exceptionnelles, composées d’œuvres de Picasso, Warhol, Modigliani, Van Dyck ou encore Chu Teh-Chun… Un lieu unique qui recèle bien des surprises !

>> Dépêchez-vous d’aller à la Pinacothèque de Paris et à l’exposition De Rubens à Van Dyck en réservant vos billets sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS