Skip to content

Florent Peyre est Tout Public ou pas aux Folies Bergère

Florent Peyre

Florent Peyre débarque sur la scène mythique des Folies Bergère avec son nouveau one-man-show : Tout public ou pas. déjà triomphant à l’Européen l’année dernière, il revient bientôt aux Folies Bergère et se donne à fond afin de donner vie à des personnages hétéroclites comme Super Mario, le psychopathe ou le personnage de film muet.

Florent Peyre, un humoriste sur tous les fronts

Tout public ou pas Florent PeyreLa carrière de Florent Peyre débute vraiment en 2002, lorsqu’il intègre l’émission  On n’demande qu’à en rire, dirigée alors par Laurent Ruquier dans laquelle il offre des prestations survoltées et largement appréciées par le jury de l’époque composé d’Isabelle Mergault, Eric Métayer ou encore Jean-Luc Moreau. Par la suite, on le découvre dans Vendredi Tout est permis , présente par Arthur, aux côtés d’autres artistes. Florent Peyre  ne quitte pas si vite la télévision car il apparaît dans plusieurs séries et téléfilms, notamment Plus belle la vie, Merci les enfants vont bien, , Week-end chez les toqués. Après avoir présenté son premier spectacle, nommé sobrement One-man-show, Florent Peyre revient sur le devant de la scène avec Tout public ou pas.

Avec ce deuxième spectacle, Florent Peyre propose des personnages dans lesquels peuvent se reconnaître toutes les générations confondues. Les jeunes verront avec plaisir le héros de MarioKart, tandis que les adultes s’amuseront de son personnage mafieux; quant aux seniors, ils auront le plaisir de s’amuser du personnage de film muet qu’il revisite. Cet artiste a des tendances schizophrènes lorsqu’il est sur scène et ces dernières le rendent justement uniques en son genre. Son seul en scène est une heure de détente absolue et un pur plaisir, que ce soit visuel avec ses comiques de geste ou sonore avec ses nombreuses imitations et folies.

Les Folies Bergère, un théâtre réputé

Les Folies Bergère est un des théâtres les plus connus de Paris. Il a vu se produire des artistes reconnus tels que Valérie Lemercier qu’on retrouvera à la rentrée au théâtre du Châtelet ou encore Charlie Chaplin, Régine, Jeanne Mas, Joséphine Baker, Mistinguett.

Aujourd’hui, sa programmation fait la part belle à la nouvelle génération d’artistes, avec des humoristes révélés par la télévision comme Jeff Panaloc ou un certain Arnaud Tsamère, lui aussi ayant fait partie de l’aventure On n’demande qu’à en rire. D’abord une salle pour les revues de music-hall, Les Folies Bergère accueille aujourd’hui des artistes venant de domaines artistiques divers : chant, danse. On retrouvera notamment le spectacle Gospel Sur la colline à la rentrée et qui retracera l’histoire du Sud des Etats-Unis dans les années 50, dans la pure tradition de la musique noire américaine.

>> Réservez vite vos billets sur Ticketac.com pour une heure de folie avec Florent Peyre dans Tout Public ou pas aux Folies Bergère.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS