Skip to content

France Miniature : découvrez l’Héxagone dans ce parc unique

France Miniature

Une envie de sortir en famille et de découvrir les plus beaux lieux de France sans parcourir tout l’hexagone ? Voici le défi que relève Le parc France Miniature à Elancourt. Pour les enfants mais aussi pour les plus grands, ce parc est un lieu idéal pour profiter d’un moment à la fois fun et instructif.

France Miniature : découvrir l’Hexagone autrement

France MiniatureDans les Yvelines et plus précisément à Elancourt se trouve le parc France Miniature, un espace de 5 hectares regroupant pas moins de 117 monuments et 2 000 maquettes. Pour découvrir des lieux incontournables ou pour participer à diverses activités qui sauront séduire les enfants, ce parc est un passage obligé pour une journée en famille. On y trouve également des restaurants et boutiques pour repartir avec des souvenirs des plus belles régions de France.

Toutes les régions sont à l’honneur dans ce parc dédié aux familles. On y découvre ainsi des chaumières normandes, les châteaux de la Loire, la place Stanislas ou encore le village de Saint-Emilion. Et, bien sûr, Paris est à l’honneur avec des monuments tels que la tour Eiffel ou encore le stade de France. Comme si on y était. Les enfants seront ravis de participer à des activités ludiques et parfois très instructives. Bêtises de Cambrais ou calissons d’Aix en dégustation quand on passe devant les maquettes, dessins sur les murs comme nos ancêtres dans une grotte préhistorique ou survol de la Manche, rien ne manque pour nous faire découvrir l’origine des terroirs français.

Quoi qu’il en soit, le degré de précision de chaque maquette montre bien que ce parc est unique en son genre et fait voyager ses visiteurs dans des lieux dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence comme les vestiges romains ou les villages typiques savoyards.

Une visite à réaliser en famille

Si le parc France Miniature séduit tant, c’est en raison de sa capacité à séduire petits et grands. Lieu de découverte par excellence, c’est également un parc dédié à l’amusement et à l’aventure. Amerrissage dans la Manche à 40 km/h pour les plus téméraires, loopings à bord d’une capsule ou ascension d’une tour de 7 mètres pour surplomber le parc, tout y est. Les familles peuvent même se retrouver autour d’activités communes et partir à la recherche de trésors cachés avec Le Chantier de fouilles. Pour l’activité Vive le roi Arthur, il faudra s’y mettre à plusieurs pour tenter de délivrer Excalibur de l’emprise de la roche et espérer devenir le maître du royaume.

Le plus grand parc de miniatures en Europe est un excellent compromis pour les familles désireuses de s’aérer l’esprit le temps d’une journée et qui veulent tout de même profiter d’une journée culturelle. En permanente évolution, cet espace accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs.

>>Venez, vous aussi, découvrir un espace unique en France en réservant vos billets pour France Miniature sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS