Skip to content

Isabelle Mergault et Sylvie Vartan dans Ne Me regardez pas comme ça

Quand Sylvie Vartan et Isabelle Mergault se retrouvent au théâtre des Variétés, ce n’est pas pour se tourner les pouces ! Ne Me regardez pas comme ça est une pièce pétillante mise en scène par l’expérimenté Christophe Duthuron. Elle est l’occasion de retrouver deux artistes de talent et de commencer une nouvelle saison théâtrale sous les meilleurs auspices !

Ne me regardez pas comme ça, l’histoire d’une ancienne gloire du cinéma à la recherche de ses souvenirs

Ne me regardez pas comme ça Isabelle Mergault Sylvie VartanDans cette pièce de théâtre, on découvre des personnages attachants et complémentaires à la recherche de sincérité, de reconnaissance et d’amitié. On apprend à aimer Victoire Carlota (Sylvie Vartan), cette ancienne actrice, coincée dans ses habitudes et ses manières, qui se lance à corps perdu dans la rédaction de ses mémoires. On s’attache également à Marcelle (Isabelle Mergault), une auteure qui accompagne Victoire dans sa quête et qui bouscule son quotidien par sa fraicheur et son franc-parler. À travers un voyage en Italie, où la célébrité sur le déclin a tourné ses plus grands succès, les deux personnages hauts en couleur iront fouiller dans les souvenirs d’une vie de star.

Les deux personnages féminins peuvent compter sur l’aide de Pierre Deny qui joue tour à tour chaque homme de l’histoire, du simple serveur de café au grand peintre italien. Ce comédien caméléon a été révélé au cinéma, notamment dans La vie d’une autre, Le rôle de sa vie,  et s’est aussi illustré à la télévision dans Braquo ou Joséphine Ange Gardien.

Après des concerts à guichets fermés à l’Olympia en avril dernier et un passage à Los Angeles pour préparer son prochain Best-Of, Sylvie Vartan fait donc son grand retour sur les planches dans Ne Me regardez pas comme ça, au théâtre des Variétés, plus en forme que jamais ! Quant à Isabelle Mergault, elle qui est passée par la télévision, d’abord dans les grosses têtes de Philippe Bouvard, puis fidèle apôtre de Laurent Ruquier dans ses émissions On a tout essayé et On ne demande qu’à en rire, tout semble lui sourire !

Isabelle Mergault, une carrière exemplaire

Après des études à l’école des Beaux-Arts, la comédienne au célèbre « chuintement » s’éprend du théâtre… Et c’est réciproque ! Isabelle Mergault a su rapidement se faire une place grâce à son jeu dynamique et sa bonne humeur. Véritable bourreau de travail, elle enchaine depuis 1980 les rôles au cinéma, à la télévision, les émissions de radio et l’écriture, sa véritable passion. En 2005, elle écrit et réalise notamment, Je vous trouve très beau, avec Michel Blanc, César 2007 du meilleur premier film ou Donnant Donnant, en 2010 avec Daniel Auteuil et Sabine Azéma. Pour le théâtre, elle signe sa première pièce en 2011, L’amour sur un plateau avec un rôle sur mesure pour Pierre Palmade et un succès détonnant.

Ne Me regardez pas comme ça est l’une de ses dernières créations… A ne surtout pas manquer !

>>Retrouvez Sylvie Vartan et Isabelle Mergault au théâtre des Variétés dans Ne Me regardez pas comme ça, et sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS