Skip to content

Issa Doumbia offre sa Première Consultation aux Feux de la Rampe

Première consultation

Depuis plusieurs mois, Issa Doumbia monte sur la scène du théâtre Les Feux de la Rampe où il joue son one-man-show comique : Première consultation. Grâce à ses participations à des émissions de télévision connues et à des films à succès, Issa Doumbia a su fédérer un public jeune et familial.

Première consultation, un one-man-show à l’humour mordant

Dans les sketchs de son spectacle Première Consultation, Issa Doumbia, joue sur les craintes des patients d’un psychologue à travers lesquelles l’humoriste se livre. Il se glisse donc dans la peau de plusieurs personnages, naviguant entre les personnalités, afin de dresser un portrait décalé des peurs de notre société. Avec son humour, il embarque son public durant plus d’une heure. Dans la salle, le public arrive à son tour à se mettre dans la peau de ces personnages attachants et exubérants, comme Kiki le fameux singe en peluche auquel une génération peut s’identifier.

Première consultation Issa DoumbiaIssa Doumbia, un artiste aux multiples facettes

Le comique a fait ses premiers pas dans le monde du théâtre avec la compagnie Déclic Théâtre, à Trappes. A cette occasion, il s’essaye à l’art de l’improvisation. A partir de 2010, le public le découvre sur le grand écran avec plusieurs films comme Beur Sur la ville en 2011 ou Le Crocodile du Bostwanga avec Fabrice Eboué et Thomas N’Gijol en 2014. A côté de sa carrière au cinéma, Issa Doumbia se fait remarquer à la télévision en 2012 avec la série Nos chers voisins sur TF1, diffusée chaque soir après le journal télévisé et où il interprète Issa Leguenec, un étudiant en fac de sociologie. Il est aussi un invité récurrent de Vendredi tout est permis où son exubérance est appréciée. Sur D8, il intervenait cette année dans Touche pas à mon poste en tant que chroniqueur. Il est également présent dans des séries reconnues : Brigade Navarro, Bref, La Planète des cons.

Les Feux de la Rampe, un théâtre mythique

Depuis sa création, le théâtre Les Feux de la Rampe a reçu de nombreux artistes réputés. On peut notamment citer Ariane Brodier, Eric Delcourt, Oldelaf, Alain Berthier. Cet établissement parisien laisse libre place à la jeune génération, à travers des one-man-show et des pièces de théâtre à succès. En ce moment, le théâtre accueille de nombreux spectacles comme C’est pas gagné, l’humoriste Jérôme Guedj dans son one-man-show J’ai Deux fois 20 ans, La Soeur du grec, Jeff Didelot dans Costards Sur mesure, La Guerre des sexes, Sony Chan dans Différente Comme vous et moi ou encore Le Mariage nuit gravement à la santé.

Logé dans le 9ème arrondissement de Paris, ce théâtre s’intègre parfaitement dans un quartier vivant où la fête et la bonne humeur battent à l’unisson. A deux pas du boulevard Haussmann et non loin de la Madeleine et de l’Opéra, le cadre enchanteur a de quoi attirer les spectateurs en mal de poésie … et surtout d’un bon moment au théâtre.

>> Réservez vite vos billets sur Ticketac.com pour le one-man-show Première Consultation d’Issa Doumbia au théâtre des Feux de la Rampe.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS