Skip to content

Judith Magre est de retour avec la pièce Oscar et la Dame Rose au théâtre Rive Gauche

Portrait Judith Magre

Après une carrière débutée en 1952, Judith Magre a accumulé les pièces de théâtre et les films au cinéma. Son talent a été salué par la profession avec plusieurs Molières, en 1990, 2000 et 2006. A la rentrée, elle revient sur scène pour l’adaptation du roman Oscar et la Dame Rose, au théâtre Rive Gauche. Voici une  occasion de découvrir cette comédienne de renom sur scène.

Judith Magre, une carrière parsemée de succès

Judith MagreJudith Magre Rive Gauche fait ses premiers pas au cinéma dans des petits rôles pour Pierre Chenal ou encore Yves Ciampi. Elle joue également au théâtre et au cabaret. Mais ce n’est qu’en 1953 qu’elle se fait un nom grâce au personnage de Marie-Chantal. Elle joue alors une pièce écrite par Jacques Chazot, aux côtés de Guy Bedos. En 1971, elle reçoit sa première récompense : le prix de la meilleure comédienne du Syndicat de la critique. Par la suite, elle en aura bien d’autres : trois Molières de la Meilleure comédienne pour Greek, Shirley et Histoires D’hommes, et un brigadier d’honneur pour sa carrière. Elle a notamment joué dans Le Landau qui fait du bruit, Greek, L’oiseau n’a plus d’ailes ou encore Shirley. Au cinéma, elle a tourné avec les plus grands : Claude Lelouch, Louis Malle, Francis Girod, Sophie Marceau, Anne Fontaine.

Récemment, on la retrouvait au cinéma dans Main dans la main de Valérie Donzelli ou bientôt dans Elle de Paul Verhoeven. Au théâtre, elle sera au théâtre Montparnasse dans Les Grandes filles de Stéphane Guérin, mise en scène Jean-Paul Muel.

Judith Magre joue dans Oscar et la Dame rose

La pièce de théâtre Oscar et la Dame rose est adaptée du roman éponyme. Ecrite par Eric-Emmanuel Schmitt et mise en scène par Steve Suissa, la pièce a été créée à la Comédie des Champs-Elysées. La pièce retrace l’histoire d’un garçon malade de dix ans qui écrit plusieurs lettres adressées à Dieu. Mme Rose les trouve et les ouvre. Dans ces douze lettres, Oscar raconte douze journées durant lesquelles il rencontre des personnes qui le marquent. Suite à ces lettres, un lien fort unie Mme Rose et Oscar, transformant leur vie.

>>Retrouvez sur Ticketac.com et sans plus attendre Judith Magre à la rentrée dans la pièce Oscar Et la dame rose au théâtre Rive Gauche.

Partager
Share Button
3 Comments Post a comment
  1. Toulemonde #

    Bonjour,
    Lorsque l’on partage cette info, il est mentionné que la pièce se jouera au théâtre Montparnasse alors que partout dans l’article c’est bien le théâtre Rive Gauche qui est cité. Serait-il possible de modifier cette intro car elle pourrait induire le lecteur en erreur.
    Merci
    DT

    août 18, 2015
    • BB-Blondy
      BB-Blondy #

      Merci pour votre retour. Nous avons corrigé l’erreur. Cela devrait prendre effet sous peu !

      août 18, 2015
      • Toulemonde #

        Merci :et bonne journée

        août 19, 2015

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS