Skip to content

Le Cercle des Illusionnistes à la Comédie des Champs Elysées.

Le cercle des illusionnistes

Le théâtre de la Comédie des Champs Elysées accueille une pièce de théâtre célèbre : Le Cercle des illusionnistes. Depuis 2014, ce spectacle poétique qui traverse les époques remporte un succès grandissant, bien mérité. Les artistes poursuivent les représentations à guichet fermé et attirent toujours plus de spectateurs dans leurs rêveries.

Le Cercle des illusionnistes, une pièce où illusion et aventure se mêlent

Le Cercle des IllusionnistesL’histoire écrite et mise en scène par Alexis Michalik fait voyager le public dans la France de 1984. Dans le métro, le personnage principal, Décembre, s’empare du sac d’une jeune femme, Avril. Aucun des deux ne se doute que cette aventure qui débute va les mener sur la route du fameux Cercle des illusionnistes. Présentée au public depuis janvier 2014, cette pièce est saluée par les critiques, toutes unanimes : Le Cercle des illusionnistes est une plongée réussie dans le monde de la magie grâce à une mise en scène féerique.

Alexis Michalik, auteur des textes et metteur en scène de la pièce, a été récompensé du Molière du Meilleur auteur et du Molière du Meilleur metteur en scène, en 2014 pour Le Cercle des illusionnistes et Le Porteur d’histoire, joué au Studio des Champs Elysées.

Jeanne Arènes a également reçu le Molière de la révélation féminine pour son rôle dans cette même pièce. On l’a vue notamment dans le film Bis de Dominique Farugia en 2015. Elle mène une carrière complète entre théâtre, télévision et cinéma.

Au casting de cette pièce, on retrouve aussi Maud Baecker, Michel Derville, Arnaud Dupont ou encore Vincent Jonquez qui amènent tous une fraîcheur et un ambiance de rêverie au spectacle.

La Comédie des Champs Elysées, un théâtre réputé pour sa programmation qualitative

Si cette année, le théâtre de la Comédie des Champs Elysées accueille Le Cercle des illusionistes, ce n’est pas la première fois qu’elle programme des pièces de théâtre à succès. Depuis sa création en 1913, les artistes se succèdent comme Mistinguett, Robert Hirsch, Maria Pacôme, Lambert Wilson qui se sont produits sur cette scène. La politique affichée par la Comédie des Champs Elysées est de faire découvrir des pièces originales au public dont fait partie Le Cercle des illusionnistes.

Le studio des Champs Elysées fait lui aussi partie intégrante du théâtre et est une scène majeure de recherche théâtrale. Dans les années 1990 et sous la direction de Michel Fagadau, on a pu notamment découvrir la première pièce de Luis Rego Viens chez moi, j’habite chez une copine mise en scène par Jean-Luc Moreau, ou plus largement le théâtre anglo-saxon. Récemment, des œuvres originales furent créées comme L’Autre de Florian Zeller, Beyrouth Hotel de Rémi de Vos ou encore l’humoriste Gaspard Proust.

>> Réservez d’ores et déjà vos billets pour Le Cercle des illusionnistes à la Comédie des Champs Elysées sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS