Skip to content

Le Roi Lear au théâtre de la Madeleine avec Michel Aumont

Le Roi lear théâtre de la Madeleine

Le Roi Lear, célèbre pièce de William Shakespeare, sera jouée à l’automne au théâtre de la Madeleine avec Michel Aumont en tête d’affiche. Jean-Luc Revol a choisi de mettre en scène la pièce Le Roi Lear de manière originale en la transposant dans les années 1930.

Le Roi Lear : un classique du théâtre moderne

Le Roi Lear Michel AumontA la tête d’un empire cinématographique, Le Roi Lear, campé par Michel Aumont, décide de le céder à ses trois filles. C’est au moment de la crise de 1929 que cet homme vieillissant et atteint de folie décide de passer les rênes tout en gardant un œil sur son entreprise. Mais Cordélia refuse ce cadeau tandis que ses deux sœurs ne voient ici qu’un moyen de devenir riches, quitte à jeter dehors leur propre père. Jean-Luc Revol a choisi ici de conserver l’esprit Shakespearien tout en le faisant voyager dans un univers plus moderne mais pas moins pernicieux pour autant.

Comment résumer la carrière de ce comédien ? Né en 1936, il joue dès les années 1950 au théâtre et se consacre en parallèle au cinéma quelques années plus tard. Lorsqu’il sort du Conservatoire, il devient de suite pensionnaire de la comédie Française, c’est d’ailleurs au théâtre qu’on lui offre les meilleurs rôles. Il y a joué des pièces extrêmement variées, de Ionesco à Beckett en passant par Feydeau et Balzac. Il a reçu à ce jour quatre Molières et a été nominé à trois reprises aux Césars.

Le théâtre de la Madeleine : de Sacha Guitry à Michel Aumont

Théâtre privé parisien, le théâtre de la Madeleine a été créé en 1924. Dirigé notamment par Simone Valère, Jean Desailly ou Jean-Claude Camus depuis 2011, ce lieu connaît rapidement le succès. Dans les années 1930 et le début des années 1940, c’est même le théâtre attitré de Sacha Guitry. Depuis, le théâtre de la Madeleine a vu se produire les plus grands noms du théâtre et ne compte pas s’arrêter là.

>>Venez découvrir Michel Aumont dans une version originale de la pièce Le Roi Lear au théâtre de la Madeleine en réservant vos billets sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS