Skip to content

Le théâtre du Châtelet prépare une rentrée explosive

Théâtre du Châtelet

Depuis sa création en 1862, le théâtre du Châtelet n’a eu de cesse d’innover. A sa création, il était destiné à recevoir des pièces de théâtre. Mais avec les années, les artistes de tous les domaines se sont succédés sur sa scène. Comédie, musique, opéra, concert, théâtre, danse… le dirigeant actuel, Jean-Luc Choplin, donne un second souffle à ce théâtre mythique de Paris. La rentrée 2015 ne fait pas exception avec une programmation remarquable !

Les Misérables revisité par Jean-François Zygel

Jean-François Zygel, qui a obtenu les Victoires de la Musique en 2006, a intégré le Conservatoire de Paris en 1978. Depuis, il se fait connaître grâce à ses collaborations sur des opéras, des films… Le 25 octobre, il revient pour donner vie au célèbre film Les Misérables de Henri Fescourt. Grâce à ses notes maîtrisées, Jean-François Zygel apporte de l’intensité au film.

Zygel théâtre du Châtelet

Le nouveau one-woman show de Valérie Lemercier

Au cinéma et à télévision, elle multiplie les rôles. Valérie Lemercier a notamment joué dans Fauteuils d’orchestre, Les visiteurs ou encore Le Petit Nicolas. Sa carrière est marquée par des récompenses : trois Molières pour ses one-man show, deux Césars de Meilleure actrice, une Victoire de la musique et un Globe de Cristal. En octobre, elle revient sur la scène du théâtre du Châtelet pour présenter son nouveau one-man show. Plus en forme que jamais, l’artiste se lance dans un show où personnages hétéroclites se côtoient, où les danses sorties de nulle part se succèdent et les rires fusent. Le rendez-vous est pris pour fin 2015 avec Valérie Lemercier !

Lemercier Théâtre du Châtelet

L’hommage à Ingrid Bergman

Mise à l’honneur pendant le Festival de Cannes 2015, la carrière d’Ingrid Bergman est saluée pendant un spectacle unique. L’occasion de retracer son histoire à travers des archives (lettres, photos, vidéos…). Ce plongeon intime et inédit dans sa vie permet aux passionnés de cinéma et aux plus jeunes de (re)découvrir une actrice de talent. Ce jour-là, plusieurs films sont projetés : Docteur Jekyll et M. Hyde, Les enchaînés, Voyage en Italie… Le 5 octobre, le théâtre du Châtelet met une nouvelle fois la légendaire Ingrid Bergman sous les feux des projecteurs.

Ingrid Bergman théâtre du Châtelet

>> Retrouvez tous ces spectacles uniques au théâtre du Châtelet à la rentrée et sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS