Skip to content

Les Voeux du coeur au théâtre La Bruyère

les voeux du coeur

La dernière pièce de théâtre d’Anne Bourgeois, Les Voeux du coeur, va investir le théâtre La Bruyère. On suit l’histoire de Brian et Tom, un couple amoureux, qui souhaitent concrétiser leur amour par le mariage. Mais trouver un prêtre pour célébrer le mariage d’un couple homosexuel semble être la croix et la bannière. Dans les rôles titres, Julien Alluguette, Julie Debazac, Bruno Madinier et Davy Sardou jouent à merveille ce quatuor touchant.

Les Voeux du coeur, une adaptation de Dominique Hollier

Les voeux du coeurLes Voeux du coeur est une pièce adaptée par la talentueuse Dominique Hollier. Cette pièce retrace l’histoire d’un couple homosexuel qui planifie son mariage. Voulant le célébrer dans les traditions, ils souhaitent trouver un prêtre qui acceptera de sceller leur union. La soeur de Brian se met alors en tête de convaincre un homme religieux, joué par Bruno Madinier, qu’on retrouvait notamment à la télévision dans la série diffusée sur TF1 Mes amis, mes amours, mes emmerdes. Cette pièce est inspirée de l’histoire de nombreux couples homosexuels qui ne parviennent pas à se marier à l’église. Sur scène, ce sujet est abordé avec légèreté, au milieu d’amour, de dilemme et de foi. Tom et Brian arriveront-ils à s’unir dans le respect de la religion ?

Le théâtre La Bruyère, une salle de spectacle exceptionnelle

Le théâtre La Bruyère créé en 1943, est situé au coeur de Paris, au-dessus de la place St Georges dans le 9ème arrondissement et est considéré comme l’une des plus belles salles de spectacles de Paris. Avant de devenir une salle de théâtre de 335 places, elle était une salle de conférence abandonnée par ses propriétaires. Le théâtre a intégré l’association pour le soutien du théâtre privé et le syndicat national des directeurs et des tourneurs du théâtre privé. Depuis que des repreneurs ont redonné vie à cet endroit, de grands spectacles y sont donnés, comme Les Branquignols, Vif-Argent, Le Misanthrope, Mon suicide, A la recherche du temps perdu

Sa programmation est toujours aussi riche malgré les années qui passent. Cette année, le théâtre a notamment accueilli la délicieuse Isabelle Georges qui interprétait pour la première fois en théâtre musical la pièce 24h de la vie d’une femme. Plus tôt en 2010, le théâtre reçoit le Molière de la Meilleure pièce comique et celui de la Meilleure adaptation attribué à Gérald Sibleyras pour Les 39 marches, mise en scène et interprétée par Eric Métayer.

>> Réservez vos billets sur Ticketac.com pour la pièce touchante Les Voeux du coeur au théâtre La Bruyère.

Partager
Share Button
3 Comments Post a comment
  1. Dominique Hollier #

    Merci pour ces éloges qui vont droit au coeur… Une toute petite précision: Dominique Hollier est une femme… 🙂

    septembre 8, 2015
  2. Dominique Hollier #

    Merci! (doublement 😉 )

    septembre 8, 2015

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS