Skip to content

L’exposition Le Pressionnisme, les chefs d’oeuvre du graffiti sur toile à la Pinacothèque de Paris

graffiti sur toile

Le Pressionnisme, les chefs-d’œuvre du graffiti sur toile, est une exposition qui se tient à la Pinacothèque de Paris. Il s’agit ici de mettre en avant cet art controversé qui rencontre un vrai succès auprès d’un public désireux de découvrir le graffiti ailleurs que sur les murs des villes.

Une exposition unique en son genre

graffiti sur toileLe Pressionnisme à la Pinacothèque de Paris fait la part belle aux artistes français et américains spécialistes de cet art si particulier. L’objectif est de faire découvrir une autre manière de réaliser des graffitis mais aussi de populariser un art qui n’a pas toujours fait l’unanimité.

Cette exposition de graffiti sur toile regroupe les plus grands chefs-d’œuvre des stars du graffiti de 1970 à 1990. On y retrouve des œuvres uniques de Bando, Jean-Michel Basquiat, Futura 2000 ou Toxic, un américain qui fut l’un des pionniers du mouvement Graffiti. Le graffiti sur toile offre une image tout à fait différente de cet art et touche ainsi le plus grand nombre. Avec plus de cent peintures à l’aérosol, la Pinacothèque de Paris tente de redorer le blason de cette pratique.

Le graffiti, un art controversé

Le graffiti, pour le plus grand nombre, c’est le street art, ces œuvres faites de manière sauvage sur les murs des cités urbaines. Il s’agit pourtant d’une pratique qui demande un talent certain. Pour certains, le graffiti n’est qu’un tag en01voyant un message parfois agressif alors qu’en réalité c’est une manière d’exprimer des messages et de communiquer à travers le dessin. Des artistes ont marqué cet art à l’image de Jean-Michel Basquiat qui a réussi à le populariser à travers des dessins originaux et naïfs à la fois. Bando a également contribué à faire de cet art une pratique un peu plus en vogue. C’est lorsqu’il invita des américains à venir travailler sur le terrain de « Stalingrad » à Paris que la ville a vu s’ouvrir la première école française de graffitis.

 

>>Venez découvrir l’histoire du graffiti et ses plus grands chefs-d’œuvre en réservant dès à présent vos places pour l’exposition Le Pressionnisme, les chefs d’oeuvre du graffiti sur toile à la Pinacothèque de Paris.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS