Skip to content

Mais n’te promène donc pas toute nue au Funambule Montmartre

Le Funambule Montmartre accueille depuis plusieurs mois le casting de la pièce Mais n’te promène donc pas toute nue. Cette comédie centenaire écrite par le maître du vaudeville, Georges Feydeau, est ici remise au goût du jour avec une mise en scène moderne, dynamique… Et complètement barrée !

Mais n’te promène donc pas toute nue, une pièce déjantée à ne pas rater !

Mais n'te promène donc pas toute nueVentroux est député. Désireux d’évoluer en politique, il se doit d’être conforme à la bienséance, d’afficher une image convenable à l’écart de toute grossièreté. Le problème c’est que son épouse, Clarisse, a la fâcheuse habitude de se promener en tenue très légère dans la maison familiale, devant son fils et son domestique ! Malgré les incessantes remontrances de son époux, elle déambule librement et sans pudeur à la vue de tous. Un jour, lorsque le rival de Ventroux sonne à la porte, son épouse a, une nouvelle fois, cédé à ses pulsions nudistes. Cet épisode est celui de trop pour le député qui laisse une colère sourde l’envahir ! Mais voilà, plus tard, Clarisse est retrouvée assassinée dans la maison. Que s’est-il passé ?

Un Feydeau façon Cluedo ! Les comédiens vous invitent à mener l’enquête… La pièce est interprétée avec brio par Sandra Desz, Laurence Facelina, Ronan Pécout, Niko Ravel, Alexis Bloch. Chacun à leur tour, ils vont reconstituer la scène sous vos yeux et faire durer le suspense jusqu’au bout !

Le Funambule Montmartre, un théâtre des « coups de cœur »

Ouvert en 1987, le Funambule Montmartre propose une programmation originale et hétéroclite. L’équipe fonctionne  par « coups de cœur » et n’hésite pas à miser sur des jeunes artistes en devenir… Un théâtre chaleureux donc, dynamique et atypique qui sait viser juste avec des pièces de qualité. C’est le cas pour Venise sous la neige, de Gilles Dyrek, jouée plus de 1500 fois en 10 ans, qui fait son arrivée au Funambule auréolée d’une toute nouvelle mise en scène !

Dans cette comédie survitaminée, deux amis qui ne se sont pas vus depuis 10 ans recréent des liens et décident d’organiser un repas avec leurs épouses. Mais la soirée risque de prendre un tournant étrange puisque Patricia, la femme de Christophe, refuse catégoriquement de parler. Devant un tel mutisme, Nathalie et Jean-Luc, naïfs, la prenne pour une étrangère qui ne sait pas parler leur langue ! Un quiproquo qui va créer bien des mésaventures…

La programmation du Funambule Montmartre met également à l’honneur le spectacle d’improvisation T.I.M.E : le show d’improvisation explosif ! Pendant plus d’une heure, les comédiens créent un spectacle unique en son genre, en totale collaboration avec le public. Le show est assuré grâce à la cellule « anti-terroriste ultra super secrète » T.I.M.E… Derrière cet acronyme singulier se cachent Kévin Bagot, Bastien Carpentier, Camille de La Poëze ou encore Alicia Ligi.

Cette année encore, à n’en pas douter, le Funambule nous réserve de belles surprises !

>> Réservez vos billets pour la pièce Mais N’te promène donc pas toute nue au théâtre Funambule Montmartre, sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS