Skip to content

Marie Anne Chazel : des Bronzés au théâtre avec Représailles

Représailles Marie Anne Chazel Michel Sardou

Marie-Anne Chazel est une femme aux multiples talents. A la fois actrice incontournable, réalisatrice et scénariste émérite, elle nous prépare une rentrée en fanfare avec, notamment, Représailles au théâtre de la Michodière, une pièce écrite par Eric Assous et mise en scène par Anne Bourgeois, dans laquelle elle partage la scène avec Michel Sardou… Rien que ça !

Marie Anne Chazel, une carrière toute tracée

Représailles Marie Anne Chazel Michel SardouFille d’actrice, copine de lycée de Michel Blanc, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Christian Clavier, la jolie blonde survitaminée de Neuilly-sur-Seine était quasi prédestinée à briller sous les projecteurs ! Avec la création du Splendid en 1974, Marie-Anne Chazel et ses acolytes marquent, sans le savoir, un tournant dans la comédie légère à la française avec des créations et répliques devenues cultes. D’abord au théâtre avec Amour, coquillages et crustacés, puis Les Bronzés, c’est finalement le succès phénoménal du Père Noël est une ordure qui va permettre à la troupe d’adapter les pièces au cinéma.

Marie-Anne Chazel mène également une carrière parallèle, en solo, notamment au cinéma ! On se souvient de ses personnages hauts en couleur dans La Vie dissolue de Gérard Floque, Les Visiteurs ou encore Les Sœurs Soleil. Elle réalise également deux films : Le Cœur sur la main et Au secours, j’ai 30 ans ! dans lesquels on découvre une autre facette de la comédienne, assez éloignée de l’humour et de son célèbre personnage de « Zézette ». Marie Anne Chazel se révèle être une actrice talentueuse, sincère et juste. A la rentrée, elle mettra son talent au profit de la pièce Représailles et partagera la scène avec Michel Sardou.

Représailles, le nouveau rôle de Marie Anne Chazel au théâtre

Représailles est l’histoire d’un couple marié depuis des années. Le jour du mariage de leur fille, Rosalie (Marie-Anne Chazel) découvre les infidélités (plus que nombreuses) de son mari, Francis (Michel Sardou). Loin de regretter ses actions, la première inquiétude du père de famille est de se voir dépouiller jusqu’au dernier centime ! De mensonge en mensonge Francis tente, pêle-mêle, de garder le cap mais sa maladresse et sa mauvaise foi ne font que provoquer la colère de Rosalie, bien décidée à ne pas se laisser amadouer par son époux…

On retrouve une Marie-Anne Chazel pétillante et parfaite dans le rôle de l’épouse bafouée et vengeresse. A ses côtés, Michel Sardou parvient à nous faire oublier son immense carrière de chanteur pour nous dévoiler des talents certains de comédien.

C’est la deuxième fois que ces deux-là se retrouvent sur les planches puisqu’on avait pu également les voir en 1999 dans « Comédie privée », une adaptation de Jean-Loup Dabadie, au théâtre du Gymnase à Paris.

>> Retrouvez Marie Anne Chazel aux côté de Michel Sardou au théâtre de la Michodière dans Représailles, et sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
5 Comments Post a comment
  1. musato #

    bonjour, est ce qu’il y a une tournée en province de prévue ? si oui à quelles dates et où? merci

    septembre 14, 2015
    • Bonjour,

      A notre connaissance, il n’y a pas de tournée prévue pour l’instant. Restez toutefois informé sur notre site Ticketac.com

      septembre 16, 2015
  2. club de gym saveuse #

    Bonjour,

    Sera-t-il possible d’avoir des places pour le 28 février 2016 ?

    Merci

    décembre 18, 2015
    • Bonjour,

      Les représentations pour Représailles sont annoncées jusqu’au 31 janvier 2016. Vous pouvez réserver pour cette période sur le lien suivant : http://www.ticketac.com/spectacles/represailles-avec-marie-anne-chazel-et-michel-sardou.htm
      Nous n’avons, pour le moment, pas de dates pour le 28 février 2016. Nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter, nous ne manquerons pas de vous y communiquer les nouvelles informations concernant ce spectacle.

      Bien à vous.

      L’équipe Ticketac

      décembre 31, 2015
  3. bonjour a tous , avant tout je vous souhaite une très bonne année 2016 beaucoup de joie envers le pièce de Mr Sardou et de sa partemere marie -Anne chazel et tous les personnes qui joue dans cette pièce il est tard de revenir les revoir surtout Michel car je suis une très grands fans de Michel en plus les dates que j ai pris je suis contente Michel fera son anniversaire le 26/01 janvier . Voilà merci a tous le théâtre de la michodiere . veronique

    janvier 1, 2016

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS