Skip to content

Michel Galabru dans Le Cancre au théâtre Montmartre Galabru

Michel Galabru

Michel Galabru est un de ces grands acteurs français qui peut rassembler toutes les générations. Que ce soit à la télévision, au théâtre ou au cinéma, son nom et sa voix rocailleuse emblématique évoquent forcément un souvenir pour chacun d’entre nous. Il revient cette année, au théâtre Montmartre Galabru, pour présenter son nouveau one-man-show Le Cancre. L’occasion pour lui de retrouver le public et de se livrer dans une prestation maîtrisée, lui qui honore sa 92ème année…

Le cancre : le one-man-show d’une vie

Michel GalabruLe Cancre est le récit de sa vie. Ce one-man-show, avant tout autobiographique, retrace son histoire, ses espoirs et ses failles. Michel Galabru se dévoile et, après cinquante ans de carrière, il n’a plus rien à cacher ! Avec humour, joie et émotion, il nous emmène le long de ses souvenirs, les études, le Conservatoire, la guerre, sa rencontre avec Louis de Funès… Les anecdotes se succèdent, rythmées par les questions de Thomas Charbol qui joue ici un journaliste. Jamais Michel Galabru n’aura été aussi proche de son public ni aussi touchant. A 92 ans, cet acteur monumental parvient encore à surprendre et à montrer une autre facette de sa personnalité. Bon exemple pour les mauvais élèves, cet ancien « cancre » a raté ses études, mais pas sa carrière !

Michel Galabru, une carrière remarquable pour sa longévité

Acteur français né au siècle dernier, rien ne destinait Michel Galabru à connaître un tel succès. Avec plus de 250 films et téléfilms à son actif, difficile en effet de croire que le célèbre « Gendarme de Saint-Tropez » se destinait davantage à une carrière de footballeur professionnel ! Nul doute que sa rencontre avec Sacha Guitry a inspiré le jeune Michel Galabru à revoir son plan de carrière et à intégrer le Conservatoire national d’art dramatique de Paris. Après ses années d’études, il entre à la Comédie Française où il joue ses premières pièces à succès. En 1951, il fait ses premiers pas au cinéma et joue dans Le juge et l’Assassin, Subway, Uranus, Les Chaussettes-Opus… Les années suivantes, il est à la fois comédien, metteur en scène, acteur et écrivain.

Tout au long de sa carrière, il a obtenu de nombreuses distinctions comme celle du César du Meilleur acteur pour Le Juge et l’assassin, le Molière du Meilleur comédien en 2008 pour Les Chaussettes-Opus 124 ou encore la Grande médaille de vermeil de la ville de Paris. Aujourd’hui, il trouve une nouvelle manière de nous surprendre et de nous faire vibrer en incarnant le rôle de sa vie : celui de Michel Galabru, le vrai.

>>Réservez vos billets pour Le Cancre de Michel Galabru au théâtre Montmartre Galabru dès à présent sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS