Skip to content

Quels sont les spectacles à ne pas rater au mois d’août ?

Que faire dans la capitale parisienne en plein mois d’août ? Voici quelques spectacles à découvrir qui feront passer de bons moments en famille ou entre amis. Amateur de one-man-show, de comédies désopilantes ou de spectacles en plein air, il y en aura pour tous les goûts dans cette sélection.

Le tour du monde en 80 jours de Sébastien Azzopardi

Au Splendid se joue actuellement Le Tour du monde en 80 jours, ce road-movie, version moderne de l’histoire de Jules Verne. On y rencontre des personnages hauts en couleur comme Jack le plus grand looser de l’Ouest et l’inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes. Grâce au génie de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, la famille participe avec les comédiens à ce voyage à travers les quatre coins du monde.

tour du monde azzopardi spectacles

Miss Carpenter avec Marianne James

Miss Carpenter est un personnage atypique, autrefois rivale de Marylin Monroe. A la recherche de sa jeunesse et du succès, cette femme extravagante est pleine de folie et le fait partager à son public grâce à une énergie débordante et un jeu de scène dont Marianne James a le secret.

Miss Carpenter

Aimons nous les uns les autres d’Anne Roumanoff

Ce one-woman-show est un vrai bon plan pour passer un moment de rire intense. Anne Roumanoff traite ici avec humour de toute l’actualité qui oppose les Français les uns aux autres dans un spectacle plein d’optimisme.

Aimons nous les uns les autres spectacles

Les Faux British au théâtre Tristan Bernard

Cette pièce tout à fait unique s’adresse notamment aux amateurs d’humour anglais qui vont vivre une intrigue pas comme les autres. Sur fond de suspense, les acteurs livrent ici une pièce complètement déjantée.

Les Faux British

Dernier coup de ciseaux au théâtre des Mathurins

Cette comédie policière interactive est une excellente idée sortie cet été. En effet, chaque soir un meurtre est commis dans un salon de coiffure et le public doit résoudre l’enquête en posant des questions à l’un des comédiens qui joue le capitaine de police. Des rires, des vannes cinglantes et des comédiens tous aussi originaux les uns que les autres et une pièce unique en son genre menée par la troupe de Sébastien Azzopardi.

Dernier coup de ciseaux spectacles

Desperate Housemen au théâtre Bobino

Ce spectacle rafraîchissant fera passer un délicieux moment au public avec trois acteurs bien décidés à aider Jérôme à reconquérir sa belle. Ou comment rire avec détachement des travers de la vie de couple de chacun. Jérome Daran, Alexis Macquart, Stéphane Murat sont définitivement les Desperate Housewives à la sauce française.

Desperate Housemen

Les Grandes eaux nocturnes au château de Versailles, un des spectacles de l’été

Chaque samedi soir, durant tout l’été, un spectacle féerique prend place au Château de Versailles. Admirez les grandes eaux qui s’illuminent dans tout le parc du château, promenez-vous dans les jardins  à la française ou les Bosquets de la Girandole et du Dauphin. Assistez enfin à un feu d’artifice majestueux tiré en face du château. Grandiose !

Les grandes eaux nocturnes Versailles

Le Comte de Bouderbala

Bienvenue dans l’univers de Sami alias le Comte de Bouderbala. Ce maître du stand-up, ancien basketteur, entraîne les spectateurs dans son univers avec tout l’humour qu’on lui connaît. Un bon plan de l’été pour les amateurs d’humour décalé et sans détour.

comte de bouderbala

Christelle Chollet au Point-Virgule

Entre humour et music-hall, Christelle Chollet revient avec un spectacle drôle et émouvant à la fois. Elle y raconte ses castings ratés pour des comédies musicales et enchaîne à un rythme effréné chansons et boutades.

Christelle Chollet

>>Il n’y aura que l’embarras du choix au niveau des spectacles durant ce mois d’août. Vous pouvez tous les retrouver sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS