Skip to content

Stéphane Guillon dans Certifié Conforme au théâtre de la Clarté

Stéphane Guillon Certifié Conforme

A la fois humoriste émérite, acteur et chroniqueur à la verve piquante, Stéphane Guillon n’est pas du genre à laisser indifférent. S’il est connu avant tout pour ses chroniques télévisuelles et radiophoniques rédigées à l’arsenic, il est également un comédien décapant… De talent ! En septembre, il investit le théâtre de la Clarté avec son one-man show Certifié conforme. Pendant plus d’une heure, et comme à son habitude, il mêle humour et politique en décryptant l’actualité. Certains vont grincer des dents !

Certifié conforme, le nouveau one-man show de Stéphane Guillon au théâtre de la Clarté

Stéphane Guillon Certifié ConformeEgal à lui-même, on retrouve, dans Certifié Conforme, un Stéphane Guillon en pleine forme, plus motivé que jamais, prêt à ausculter notre quotidien, nos politiques et notre société actuelle. Il revient inévitablement, avec humour, sur la présidence de François Hollande et celle de Nicolas Sarkozy et pointe du doigt les (més)aventures de Jérôme Cahuzac, de Christiane Taubira ou encore de Thomas Thévenoud. A travers ses sketches, il nous encourage à rire de tout, même des situations graves.

Ce spectacle est aussi un peu plus personnel que les précédents puisqu’il évoque le passage terrible de l’enfance à l’adolescence ou encore le drame de familles qui se déchirent. Avec Certifié conforme, tout le monde en prend pour son grade, les plus petits comme les plus grands ! L’humoriste nous rappelle, avec talent, que nous ne sommes que des humains, avec nos vertus… Et surtout nos vices.

Stéphane Guillon, un artiste à l’humour bien trouvé

La carrière de Stéphane Guillon débute sur scène, en 2002 au Théâtre de la Main d’Or, avec son premier one-man show : Petites horreurs entre amis…   Voilà qui donnait déjà le la ! Il se fait ensuite connaître du grand public avec ses chroniques acerbes, à la télévision comme à la radio, sur Canal+ ou France Inter dans le Fou du roi aux côtés de Stéphane Bern. Adepte de la phrase taquine, de l’humour caustique et de la formule qui fait mouche, de nombreuses chroniques resteront dans les mémoires, comme celle sur Dominique Strauss-Kahn en février 2009. En parallèle, sa carrière au cinéma s’envole avec des films comme Comment j’ai tué mon père, Moi César, 10 1/2 ou Les âmes de papier.

Cette année, il a notamment brillé avec Lorànt Deutsch et Dominique Pinon dans Le Système au théâtre Antoine, pièce qui a été nominée plusieurs fois aux Molières cette année. Il nous fait le plaisir de remonter sur la scène du théâtre de la Clarté, plus piquant que jamais, dans Certifié Conforme.

>> Réservez vos billets pour Certifié Conforme, le one-man-show de Stéphane Guillon, sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS