Skip to content

Alex Vizorek sur la scène du Studio des Champs Elysées

Alex Vizorek

Chroniqueur de talent en Belgique et en France, Alex Vizorek revient aujourd’hui dans un one-man-show tonitruant au fameux Studio des Champs-Elysées… Rien que ça ! Il part à la conquête du public avec un spectacle critique et surréaliste sur le monde de l’art. De Dvorak à Magritte, des cymbalistes aux proctologues, attendez-vous à être surpris. Alex Vizorek est une œuvre d’art, un regard fin et décalé sur la Culture pour des crises de rire assurées.

Alex Vizorek est une oeuvre d’art

Alex Vizorek est une oeuvre d'artDans ce spectacle, Alex Vizorek évoque l’art à sa manière. Car, selon lui, ce n’est pas parce qu’on n’y connait rien qu’on n’a pas le droit d’en parler. Pourtant, à bien y réfléchir, ses connaissances ne sont pas si limitées que ça… Et il sait poser les bonnes questions ! Par exemple : « Qui est le virtuose, qui est le Rostropovitch de la cymbale ? »

Un spectacle unique en son genre, mis en scène par Stéphanie Bataille, qui mêle Bach, Bergson… et Pamela Anderson ! Si la culture est vaste, pour autant certains noms cohabitent difficilement. Et c’est ce qui fait tout le charme de ce spectacle désopilant, qui fait la part belle à l’humour belge.

Quand on parle de culture, on s’aperçoit qu’Alex Vizorek n’en est pas démuni : école de commerce, études d’ingénieur et de journalisme, c’est un véritable touche-à-tout. Chroniqueur tout à la fois dans l’émission On va tous y passer, Le Sept neuf, La Bande originale et le 5/7, Alex Vizorek a pris ses marques sur France Inter. Depuis septembre 2014, il co-anime Si tu écoutes j’annule tout avec Charline Vanhoenacker.

Focus sur le Studio des Champs-Elysées

La salle du Studio des Champs Elysées, dessinée par Louis Jouvet, a vu le jour en 1923. Depuis, de nombreux artistes de talent ont foulé ses planches, avec des spectacles grandioses comme Viens chez moi, j’habite chez une copine, mis en scène par Jean-Luc Moreau ou Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d’Eric-Emmanuel Schmitt, avec Bruno Abraham-Kremer. Plus récemment, Gaspard Proust et Guy Carlier y ont rencontré un très beau succès.

Pour cette nouvelle saison 2015, vous pourrez y découvrir Le Porteur d’histoire d’Alexis Michalik, un beau voyage dans le temps et l’espace, auréolé d’un Molière pour l’auteur et, sous la même plume, Le Cercle des illusionnistes, lauréat de 2 Molières en 2014.

Une fois encore la qualité est au rendez-vous au Studio des Champs-Elysées, notamment avec Alex Vizorek est une œuvre d’art !

>> Venez découvrir l’humour atypique d’Alex Vizorek au Studio des Champs Elysées en réservant dès à présent vos places pour Alex Vizorek est une œuvre d’art.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS