Skip to content

Caroline Ferry chante François Morel au Théâtre Essaion

Après « Chansons sans gêne » et « Gourmandises, chansons à croquer« , Caroline Ferry revient enchanter la capitale entourée de deux multi-instrumentistes de talent, dans un nouveau spectacle empli de tendresse, de poésie et d’humour. Caroline Ferry chante François Morel au Théâtre Essaion, ou l’occasion parfaite de découvrir les textes du célèbre comédien, magnifiés par la musique de Reinhardt Wagner et Antoine Sahler. Exquis !

Caroline Ferry et les textes de François Morel

Caroline FerryDécouvert dans la cultissime troupe des Deschiens, le génial François Morel, acteur, chroniqueur et humoriste à l’univers atypique, est également un auteur et parolier de talent ! Il a notamment créé deux spectacles musicaux et publié un album solo teinté de poésie et d’humour. Caroline Ferry, Christophe Devillers et Franck Steckar ont eu un véritable coup de foudre pour la qualité et l’intelligence des textes de Monsieur Morel et ont souhaité faire partager la douceur loufoque du personnage aux spectateurs !

Mis en musique par l’excellent Reinhardt Wagner (qui signe également la musique de Kiki de Montparnasse, actuellement au Théâtre le Lucernaire), on découvre un spectacle vivant, drôle et émouvant à la fois, qui donne l’agréable sensation de passer une soirée au cabaret ! Présente dans différents festivals l’an passé, Caroline Ferry, dans Caroline Ferry chante François Morel, s’est ensuite installée, avec succès, au théâtre du Kafteur de Strastbourg. Elle revient aujourd’hui à Paris, au Théâtre Essaion, pour deux mois de représentations.

Qui est Caroline Ferry ?

Voilà une comédienne chanteuse qui regorge d’énergie ! Formée au Conservatoire de Strasbourg, elle fonde la compagnie du Théâtre de l’Envol, à qui l’on doit le spectacle Carole Ferry chante François Morel. Cette jeune femme pleine de fantaisie se produit sur scène… Mais pas seulement ! Elle est aussi intervenante, au sein de la compagnie, pour former adultes et enfants à l’expression orale et corporelle et se transforme en clown et « amuseuse publique » en proposant des spectacles à domicile et des chansons sur-mesure ! Une artiste atypique donc, qui colle parfaitement à l’univers tendrement absurde de François Morel. On peut d’ailleurs retrouver le comédien au Théâtre de l’Atelier, dans Hyacinthe et Rose, un voyage musical dans les souvenirs d’un couple singulier, que tout oppose, si ce n’est leur passion commune pour les fleurs.

>> Pour un moment suspendu, hors du temps, venez découvrir Caroline Ferry chante François Morel actuellement au Théâtre Essaion et réservez vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS