Skip to content

Christophe Alévêque dans Ca ira mieux demain au Rond-Point

Christophe Alévêque

Il a déposé sa cape rouge pour un message d’espoir : Ça ira mieux demain ! Christophe Alévêque, célèbre Super Rebelle de l’humour, revient plus en forme que jamais dans un nouveau spectacle aussi acerbe que touchant. Sur les planches du Théâtre du Rond-Point, son terrain de jeu favori, il propose une revue de presse satirique et refait le monde de sa plume caustique… Rêveur, idéaliste mais les pieds bien sur terre, le comique a le chic pour toujours nous surprendre !

Quand Christophe Alévêque décortique l’actu


Christophe AlévêqueDe retour sur scène avec Ça ira mieux demain, l’humoriste-chroniqueur revisite son style ! Tout en queue de pie vêtu, et le sourire grave, il s’installe au piano… Et il est excellent ! De sa plume ciselée il décortique l’actualité, ironise à volonté, désintègre les politiques. Toujours aussi indigné, Christophe Alévêque devient Don Quichotte, défendeur du droit de rêver, critique des ronds-de-cuir au service de la justice. Tout y passe : crise, dette, retraite, FN, migrants… Il dédramatise avec brio les situations les plus compliquées. DU grand Alévêque !

Christophe Alévêque, un artiste touche-à-tout

S’il présente son premier one-man-show en 1991 à Lyon, c’est Laurent Ruquier qui le fait connaître au grand public. Chroniqueur dans Rien à cirer, il poursuit l’aventure avec l’animateur dans On va s’gêner sur Europe 1 puis dans On a tout essayé sur France 2. Fort de cette notoriété, il se présente sur la scène du Théâtre Bobino avec son spectacle Alévêque ? en 2002. Suivent ensuite les spectacles Debout !, Debout ! 2 puis Super Rebelle ! Enfin ce qu’il en reste…  Humoriste, chroniqueur pour France Inter dans La drôle d’humeur, Christophe Alévêque est également comédien au théâtre, acteur au cinéma et chanteur à ses heures perdues mais aussi écrivain… Il a publié 4 ouvrages et écrit en parallèle des chroniques dans le magazine Siné Mensuel.

>> Vous souhaitez découvrir l’humour corrosif de Christophe Alévêque et voir l’actualité sous un autre angle ? C’est le moment de réserver vos billets pour Ça Ira mieux demain au Théâtre du Rond-Point.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS