Skip to content

Frédérick Sigrist Refait L’Actu au Point-Virgule

Frédérick Sigrist

Après avoir enchaîné les projets au théâtre et à la radio, Frédérick Sigrist revient à ses premiers amours : l’humour en scène. Dans un one-man show corrosif, le chroniqueur génialement acerbe de France Inter Refait l’actu et s’amuse à décrypter notre quotidien. Actuellement au Point-Virgule, ce nouveau spectacle, en constante évolution, est très clairement un des « must-see » humoristiques de la rentrée !

L’actualité passée à la moulinette par Frédérick Sigrist, au Point-Virgule

Frédérick SigristPlus la peine d’attendre l’heure du JT pour connaitre les dernières nouvelles politiques ou faits divers, Frédérick Sigrist vous mâche le travail ! Dans une revue de presse terriblement cynique, mais diaboliquement drôle, le chroniqueur à la plume trempée dans l’acide nous délivre sa vision de l’actualité. Tout y passe, les élections, les pots de vin, les émissions tv… Avec monsieur Sigrist, pas de sujet tabou.

Au Théâtre du Point-Virgule, les questions qui fâchent seront abordées, comme par exemple : « Pourquoi Claire Chazal et David Pujadas arrivent toujours à l’heure du repas, sans proposer de nettoyer la table ? » Ou « Pourquoi les gens préfèrent voter pour Secret Story, mais pas pour les élections, alors que c’est gratuit ? »

Le lieu est parfaitement adapté à ce genre d’exercice et la programmation humoristique de la rentrée est tout simplement impressionnante avec Karine Dubernet, Karim DuvalFary ou Mathieu Madénian.

Frédérick Sigrist, un homme aux multiples talents

Frédérick Sigrist a fait ses armes au théâtre ! A seulement 21 ans, il présentait déjà son premier one-man-show, ABCD’R d’une fin de siècle, dans ce qui était les prémisses du stand-up en France. En 2007, il fait partie des Jeunes Talents de Paris avec son spectacle Et après on va dire que je suis méchant, où il se sert de l’actualité pour faire rire et réfléchir le public. Pour financer sa passion théâtrale, le jeune homme n’hésite pas à enchaîner les boulots alimentaires comme responsable d’équipe au Pizza Hut ou superviseur au Samu Social de Paris.

Il parvient finalement à faire les premières parties d’Anthony Kavanagh et joue dans Drôle de nuit, une pièce de Sonia Vollereaux. Il passe également à la réalisation en mettant en scène Pierre et Papillon et Revoir Marie. En parallèle, il intègre l’émission de radio Déjà debout, pas encore couché sur France Inter et devient chroniqueur sur Europe 1, dans Samedi Roumanoff.

Un acharné de travail au talent évident dont vous pouvez découvrir le spectacle Frédérick Sigrist refait l’actu, dès maintenant au Point-Virgule !

>> Réservez vite vos billets pour le one-man-show de Frédérick Sigrist au Point-Virgule, sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS