Skip to content

Jean-Yves Lafesse se met en scène au Théâtre des Deux ânes

Jean-Yves Lafesse

Le petit doigt en l’air, le sourire malicieux et le regard farceur, on avait l’habitude de voir Jean-Yves Lafesse battre le pavé à la recherche d’images insolites et de situations cocasses… Le voilà maintenant (et pour la première fois de sa carrière) sur les planches ! Dès le 1er octobre à l’affiche du Théâtre des Deux Anes, dans Jean-Yves Lafesse se met en scène, le roi du canular nous offre un one-man-show, désopilant, absurde et unique en son genre. On vous dit tout !  

Jean-Yves Lafesse se met en scène

Jean-Yves LafesseL’expert de l’imposture, le ténor de la caméra cachée a enfin franchit le pas… Sur la scène du Théâtre des Deux Anes, Jean-Yves Lafesse se met en scène, seul. Enfin seul, pas vraiment ! Sa complice de toujours, Madame Germaine Ledoux, est aussi de la fête. Cette grand-mère d’âge canonique, personnage fétiche des années radio de l’humoriste, supporte assez mal le fait d’avoir été mise de côté pour ce spectacle. Résultat : elle cherche par tous les moyens, de s’emparer du micro. Un combat épique, loufoque et schizophrénique, entre Lafesse et sa créature ! L’humoriste pontivyen, au talent d’improvisation indéniable et inégalé, fait également participer le public, se promène dans la salle, interagit avec humour. Un show-man nature et sincère, piquant mais pas méchant, drôle et touchant qui signe ici un premier spectacle impeccable. A voir !

Retour sur près de 25 ans de carrière

S’il se produit pour la première fois sur scène, cet automne, au Théâtre des Deux Anes, Jean-Yves Lafesse est un habitué du public ! Dès 1984, sur Radio Nova, le « serial-imposteur » impose son style avec des canulars téléphoniques devenus cultes. Suivront les années Europe 1 et Canal + qui lui offrent une visibilité plus grande et l’opportunité de « sévir » dans la rue et sous l’œil complice des caméras. Avec ses fameux « Pourvu qu’ça dure » ou « ça ne peut plus durer », l’humoriste a produit 16 DVD de gags, 2000 impostures radiophoniques et 5 compilations en CD… Rien que ça !

Il tourne également au cinéma, en 2010, dans L’Arnacoeur, une comédie romantique de Pascal Chaumeil avec Romain Duris, Vanessa Paradis, François Damiens et Julie Ferrier. En parallèle, il publie deux livres et réalise pas moins de 150 films publicitaires ! Le théâtre est donc une aventure de plus pour cet artiste aux talents multiples.

>> Découvrez les premiers pas sur scène de Jean-Yves Lafesse dans Jean-Yves Lafesse se met en scène au Théâtre des Deux Anes et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS