Skip to content

Kiki de Montparnasse se dévoile au Théâtre Le Lucernaire

Kiki de Montparnasse

Kiki est une femme pas comme les autres… Cette belle inconnue qui va, tout au long de sa vie, côtoyer et inspirer les plus grands, de Picasso à Hemingway, reste un symbole ardent du Paris des années folles. Dans un spectacle musical, tout en sensibilité, mis en scène par le cinéaste émérite Jean-Jacques Beineix, Kiki de Montparnasse reprend vie au Théâtre le Lucernaire pour des représentations à ne surtout pas manquer.

Kiki de Montparnasse, muse toujours

Kiki de MontparnasseRécemment mise en scène au Théâtre de la Huchette par Hervé Devolder, Kiki de Montparnasse continue de déchainer les passions avec un deuxième spectacle, au Lucernaire, proposé par le célèbre réalisateur de 37.2 le matin et Mortel transfert.

Dans cette version, Jean-Jacques Beineix nous plonge avec émotion dans l’intimité de cette femme qui, à l’entre-deux-guerres, a posé nue pour Modigliani, a échappé à la prostitution et a rencontré des personnages tels que Cocteau ou Man Ray…

De Montparnasse à Montmartre, entre histoires d’amour, drogue et alcool, Kiki est devenue l’égérie de toute une génération d’artistes et incarne, à elle seule, l’image d’une femme forte et libérée, qui dispose librement de son corps.

Autour de chansons originales signées Frank Thomas et Reinhardt Wagner, c’est Héloïse Wagner qui joue, avec brio, le rôle de Kiki. On avait déjà pu constater les talents de comédienne de la jeune femme, en 2012, aux côtés de François Morel dans Le Bourgeois gentilhomme, au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

Le Théâtre le Lucernaire

Avec son décor très « années folles », le Lucernaire s’impose en évidence pour accueillir Kiki de Montparnasse ! Crée en 1968 près de la Gare Montparnasse, puis déménagé 10 ans plus tard, le théâtre propose des spectacles aux univers très variés. Actuellement à l’affiche, vous pouvez découvrir Le Revizor, une comédie sur le thème de la corruption en Russie, Frangins, une pièce dans laquelle des frères se retrouvent autour d’une mère mourante, ou encore Faim, une histoire qui soulève les consciences. D’octobre à janvier, Ben sera également sur la scène du Lucernaire pour envoyer un message drôle, positif et poétique sur l’avenir de notre monde.

Le Revizor Faim Ben Frangins Kiki de Montparnasse

>> Faites un voyage dans le temps et venez découvrir Kiki de Montparnasse au Théâtre Le Lucernaire en réservant dès à présent vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS