Skip to content

Ladies Night : Un « Full Monty » à la française avec Clara Morgane

Pour éviter le blues de la rentrée, il faudra compter sur la fraîcheur et les vertus euphorisantes de Ladies Night, au Palais des Glaces. Dans cette version française de la pièce éponyme créée par Anthony Mc Carten et Stephen Sinclair, la sulfureuse Clara Morgane incarne Glenda, une ex-danseuse qui va aider une bande de copains au chômage à monter un spectacle de Chippendales. On vous donne cinq bonnes raisons de vous laisser tenter !

1 – Ladies Night : une pièce anti-déprime

Ladies NightLadies Night est un cocktail efficace, une comédie rafraîchissante parfaite pour  commencer l’année du bon pied ! Au programme : du rire, des potes et de la danse. On aime sa légèreté, ses personnages toniques, hauts en couleur, son décor « bar de quartier » et la bonne humeur chaleureuse et populaire qui s’en dégage.

2 – Un show qui a déjà fait ses preuves

On se souvient tous du célèbre déhanché de Robert Carlyle dans The Full Monty, véritable succès au box-office en 1997. Adaptée du film britannique, Ladies Night reprend l’histoire de ces sept chômeurs qui décident de monter un spectacle de strip-tease pour tenter de s’en sortir. Déjà jouée, avec succès dans sept théâtres de la capitale, dont L’Alhambra et le Théâtre Rive Gauche, la pièce a même eu droit à un Molière de la meilleure comédie en 2002.

3 – Clara Morgane en chorégraphe sexy

Un choix audacieux mais pas dénué de sens… Businesswoman avertie, chanteuse, présentatrice télé, comédienne de théâtre et future maman, la jolie blonde est un bel exemple de reconversion. Après avoir lu en scène des lettres érotiques pour le festival d’Anjou en 2008 et des textes grivois de Maupassant, dans Cabaret Canaille, à la Pépinière en 2012, Clara Morgane reprend ici avec brio le rôle de Glenda, déjà porté par Lisette Malidor au début des années 2000 et Linda Hardy en 2012.

4 – Des comédiens qui dépotent

Dans Ladies Night, le casting masculin est composé de comédiens survitaminés… Et c’est le point fort du spectacle ! On imagine bien que pour quitter le haut, tomber le bas et finir en nu intégral (tout cela en rythme et en musique) il fallait trouver des mâles prêts à tout et qui n’ont pas froid aux yeux ! Dans cette nouvelle adaptation on retrouve Chris­tophe Canard, Arnaud Cassan, Jacques Courtes, Vincent Piguet, Philou, Jérémy Mala­veau, en alter­nance, dans le rôle du leader de la bande, avec Julien Tortora (par ailleurs metteur en scène de la pièce) et une mention spéciale pour le jeune Clément Naslin, hilarant dans le rôle du fils à maman, timide et pudique.

5 – Ladies Night : une comédie sociale d’actualité

Malheureusement toujours d’actualité, cette comédie sociale d’anthologie reste un modèle du genre avec des chômeurs-stripteaseurs amateurs prêts à aller jusqu’au bout pour gagner de l’argent… Mais pas que ! Il s’agit aussi de prouver à leurs proches, et à eux-mêmes, qu’ils « existent encore », qu’ils se battent et que malgré leur physique et leur piètre talent de danseurs, ils peuvent, tout en humour et solidarité, proposer un spectacle de talent et de qualité ! Pour une bonne humeur communicative, il y a Ladies Night et Clara Morgane au Palais des Glaces !

>> Venez découvrir cette nouvelle version, modernisée, de Ladies Night au Palais des Glaces avec Clara Morgane et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS