Skip to content

Le Poisson Belge avec Marc Lavoine au Théâtre de la Pépinière

Le Poisson Belge Marc Lavoine

Vous connaissiez le grand Marc Lavoine pour ses chansons mélancoliques et sa voix de velours, pour ses rôles touchants au cinéma, dans Si c’était lui ou Le Cœur des hommes. Peut-être avez-vous dégusté avec plaisir L’homme qui ment, son premier ouvrage paru en janvier dernier… Découvrez cet artiste incroyable dans un tout autre registre : celui du théâtre ! Dans Le Poisson Belge, au Théâtre de la Pépinière, Marc Lavoine  est « Grand Monsieur », un solitaire au cœur sombre dont le quotidien va être chamboulé par l’arrivée soudaine de « Petite Fille », jouée par l’excellente Géraldine Martineau… A voir d’urgence !

Le Poisson Belge débarque à La Pépinière

Le Poisson Belge Marc LavoineLe Poisson Belge est l’histoire attendrissante et émouvante d’une enfant qui décide de s’inviter chez un inconnu. Elle entre dans sa vie sans crier gare, perturbe son quotidien avec une assurance peu commune et fait chavirer le cœur de l’homme. Avec l’innocence de l’enfance, elle balaie la routine (pas très festive) de ce « Grand Monsieur », un solitaire un peu aigri, incarné ici (à merveille) par Marc Lavoine. Cette surprenante promiscuité va faire ressurgir, chez ce personnage sombre, les fantômes d’un passé obscur qu’il a tant cherché à réprimer.

Quand la bonté naïve d’une fillette arrive à donner de la force à un adulte un peu perdu, cela donne une pièce d’une humanité rare ! Marc Lavoine, pour la première fois sur les planches, partage l’affiche avec la délicieuse Géraldine Martineau (une autre belle découverte) sur un texte de Léonore Confino (Les uns sur les autres, Ring) et une mise en scène de Catherine Schaub. Superbe !

Le Théâtre de la Pépinière : une programmation irréprochable

Inauguré sous le nom de « Théâtre de la Potinière », cet établissement à l’histoire atypique est un de ces grands lieux parisiens où règne une atmosphère particulière tant les murs sont empreints de culture, music-hall, cinéma et théâtre. En janvier 2008, presque 100 ans après sa création, Antoine Coutrot, Emmanuel de Dietrich et Caroline Verdu reprennent la direction de l’actuel Théâtre de la Pépinière et instaure une programmation subtile, éthérée et parfois surprenant ! On a pu y découvrir Les Franglaises  (de, par et avec les Tistics), Clara Morgane et son Cabaret Canaille (mis en scène par Nicolas Briançon), l’excellent François Morel avec Carte blanche ou encore Didier Bénureau pour Les amis du placard.

Cette année encore, en plus d’accueillir Le Poisson Belge avec Marc Lavoine, La Pépinière nous propose un spectacle de choix avec 30/40 Livingstone, l’histoire d’un explorateur qui rêve de trouver LA créature légendaire. Cette pièce moderne et originale est le fruit d’une entente parfaite entre deux compères catalans : le génial Sergi López (Harry, un ami qui vous veut du bien) et Jorge Picó. Entre la fable et le conte fantastique, on embarque dans un voyage épique et drôle dont vous vous souviendrez longtemps. Ils ont cartonné au Festival Off d’Avignon en 2014, ils vont triompher à Paris !

>> Pour découvrir la première expérience de Marc Lavoine sur scène, ne manquez pas Le Poisson Belge au Théâtre de la Pépinière ! Et réservez dès maintenant vos places pour 30/40 Livingstone avec Sergi Lopèz sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS