Skip to content

Les Années américaines de Véronique Sanson au Palais des Sports

Véronique Sanson, la plus anglo-saxonne de nos chanteuses françaises est de retour sur scène pour 2 représentations exceptionnelles au Palais des Sports de Paris. Les 9 et 10 octobre, embarquez pour une virée unique, de Vancouver à Hollywood, dans l’intimité d’une artiste incomparable. Loin de tirer sa révérence, cette amoureuse de la musique n’a besoin de personne pour être redoutable de talent ! Un must-see !

Voyage nostalgique

Véronique SansonDe ses années américaines, Véronique Sanson a gardé trois formidables albums : Le Maudit, Vancouver (enregistré à Londres) et Hollywood. Véritable tournant dans sa vie d’artiste mais aussi dans sa vie de femme, ce voyage outre atlantique est celui de l’exil, de l’amour, de la passion et de la souffrance. Une expérience dont elle ne s’est jamais vraiment remise et qui a grandement influencé le reste de sa carrière. Avec des titres comme Alia Souza, Ma révérence, Etrange comédie, On m’attend là-bas, Véronique Sanson se détache d’une certaine légèreté qui habitait son précédent album pour des œuvres résolument plus sombres, plus profondes avec une musicalité colorée, empreinte d’accents pop et soul. Sur la scène mythique de l’Olympia en octobre 1974, la jeune chanteuse de 25 ans, accompagnée à la basse par Stephen Stills, affiche des harmonisations plus rock, une énergie intense et un véritable tempérament de pop-star. 41 ans plus tard, et après une tournée exceptionnelle à guichets-fermés, c’est au Palais des Sports que l’indémodable Véronique Sanson viendra partager un bout de sa vie… Et on dit oui !

Retour sur la carrière de Véronique Sanson

Avec pas moins de 14 albums à son actif, elle est une des artistes françaises les plus appréciées et les plus douées de sa génération. Un talent d’interprétation indéniable, une sensibilité à fleur de peau, une écriture profonde et sincère, Véronique Sanson est une chanteuse et compositrice unique en son genre.

En 1972, elle sort son premier album, Amoureuse, réalisé par Michel Berger, son compagnon d’alors. Le titre éponyme a d’ailleurs rencontré un vif succès et a été repris par des artistes de renom à l’image de Shirley Bassey. A la fin de cette même année et sur un coup de tête, elle part rejoindre Stephen Stills, légende du rock-folk américain et membre des cultissimes Crosby, Stills & Nash (and Young), dans sa demeure au fin fond du Colorado. De cette union, elle donne naissance à Christopher Stills et composent les 3 albums que vous pourrez entendre au Palais des Sports cet automne. Malgré la reconnaissance unanime de son travail par le public et les critiques, ce n’est qu’en 1993 qu’elle reçoit une Victoire de la musique pour son album Sans Regrets. Dans les années 1990, elle enchaîne les tournées avec une vivacité impressionnante et une soif de jouer toujours plus grande. Aujourd’hui, encore, son succès reste intact et c’est avec impatience qu’on attend de la retrouver sur scène !

>> Pour passer une nuit sur son épaule, direction le Palais des Sports de Paris, les 9 et 10 octobre avec Les Années américaines de Véronique Sanson ! Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS