Skip to content

Les humoristes de la rentrée : une programmation d’exception au Point-Virgule et au Grand Point-Virgule.

Point-Virgule

Que l’on soit un fervent amateur de stand-up, un passionné de sketch ou un inconditionnel de l’humour chansonnier ou caustique, la rentrée théâtrale est l’occasion parfaite de préparer ses sorties culturelles, de dénicher et sélectionner les artistes qui titilleront nos zygomatiques et ceux qui feront fonctionner notre matière grise ! Pour assouvir ce désir irrépressible de rire, le mythique Point-Virgule et son célèbre cadet le Grand Point nous offrent une programmation exceptionnelle : Elie Semoun, Mathieu Madenian, Christelle Chollet, les Desperate Housemen… On vous dévoile les noms de ceux qui feront l’actualité humoristique de cette saison !

Les pros de l’actu

Ils pratiquent à la perfection l’art de la caricature et s’inscrivent dans la continuité des revues de presse satiriques et des chroniques acerbes qui décryptent l’actualité politico-sociale française ou internationale. Frederick Sigrist (France Inter, Europe 1) et Mathieu Madenian (Europe 1, Vivement Dimanche Prochain, Charlie Hebdo) sont les deux supers « snipers » inévitables de la rentrée à venir découvrir au Point-Virgule !

                                            Point-VirgulePoint-Virgule

Les voix du Point-Virgule

Avant de monter sur scène, ils s’étirent, se vocalisent, s’accordent ! Les chanteurs donnent le rythme cette saison avec des spectacles d’exception où s’harmonisent humour et mélodies ! Après le succès de l’Empiaffée et de son One-woman-show-musical, on retrouve la belle Christelle Chollet, plus dynamique que jamais, dans Comic-Hall au Grand Point-Virgule. Impressionnante de talent et d’une efficacité redoutable, la jolie blonde nous offre une comédie-musicale ultra-moderne, parodique et absurde qui vous fera mourir de rire ! A l’affiche du même théâtre, l’Humour Vocal des trublions Frères Brothers est un remède imparable contre la morosité et la grisaille hivernale. Trio girly délirant, les délicieuses Coquettes sont à croquer et se savourent sans compter. A grands coups d’harmonisations soignées, de chansons coquines, et de sketchs drôlissimes, elles sont le phénomène vocal à découvrir absolument !

             Point-VirgulePoint-Virgule Point-Virgule

Les stars de l’humour

La scène n’a plus de secret pour eux, ils ont du charisme à foison, connaissent les rouages de la rigolade, maîtrisent l’art des bons mots et savent, avec maestria, déclencher les éclats de rire. Humoriste émérite, Elie Semoun remonte sur les planches avec un tout nouveau spectacle, intime et touchant, A partager, au Grand Point-Virgule. Habitués à fouler les planches, les Desperate Housemen, Alexis Macquart, Jérome Daran et Stéphane Murat, forment un plateau d’artistes déjantés pour une comédie survitaminée… A ne pas manquer !

                                         Point-Virgule Point-Virgule

La relève du Point-Virgule

Cette saison fera la part belle à la vitalité et au mordant avec une jeune génération d’humoristes prometteurs à la qualité d’écriture évidente ! Youssoupha Diaby se fait l’écho de sa génération dans Le Woop, un stand-up désopilant à l’américaine tandis que Karim Duval nous fait faire le tour du monde de ses origines dans Melting Pot au Point-Virgule !

                                           Point-Virgule Point-Virgule

Les atouts charme

Ils sont jeunes, beaux, talentueux, viennent autant du Cours Florent que du Jamel Comedy Club, se sont les figures les plus stylées du rire ! Le génial Noman Hosni et Fary, le gentleman stand-upper, traduisent avec brio les petits-riens du quotidien et les situations cocasses. Anne-Sophie Girard, co-auteur du livre à succès « La femme parfaite est une connasse » Fait sa crâneuse au Point-Virgule… Après avoir rempli le théâtre de Dix Heures, l’Européen, la Comédie Caumartin et l’Olympia Vérino, l’humoriste au sourire enjôleur et à l’univers décale, s’installe au Grand Point-Virgule jusqu’à la fin de l’année. Et on adore ça !

          Point-VirgulePoint-Virgule Point-VirgulePoint-Virgule

Les coups de cœur

Attention, spectacle surprenant, original et décalé à l’horizon ! Le Collectif La Bouée nous présente Rien ne se perd, une comédie absurde 100% recyclée… Quèsaco ? Du décor aux costumes en passant par l’écriture des textes, ces artistes à l’imagination débordante réutilisent des produits de notre quotidien et compilent les répliques phares de plus de 130 pièces classiques dans un spectacle survolté ! Pour la première fois Courteline répond à Shakespeare, Tchekhov à Musset et Molière à Goethe… Du grand art ! De la magie également, au Grand Point-Virgule, avec 13 rue du Hasard. Tendre, poétique et touchant, Laurent Piron modernise le genre et nous transporte dans un monde féerique et captivant, à mi-chemin entre le polar et le fantastique.

                                           Point-VirgulePoint-Virgule

La surprise du chef

Cette année, Jean-Marc Dumontet Productions et toute l’équipe du Point-Virgule nous gâtent ! En plus de la programmation habituelle, vous pourrez vous délecter du tout nouveau Festival d’Humour de Paris, un rendez-vous incroyable qui mélange les styles : Musical avec les Franglaises, Blond and Blond and Blond, Féloche, Suricate, Pascal Legitimus… Une soirée Geek avec Yacine et Dedo, Kyan Khojandi, PV Nova, Les Fatals Picards, GiedRé et Oldelaf… Une touche féminine avec Bérengère Krief and Cops’ (Les Coquettes, Nadia Roz, Marine Baousson, Marc Antoine Le Bret, Arnaud Ducruet, Christine Berrou…) et déjanté avec le Grand Gala Pranzo (Kev Adams, Florent Peyre, Arnaud Tsamère…). Du 23 octobre au 3 novembre, au Point-Virgule, à Bobino, au Grand Rex et au Théâtre des Feux de la Rampe : 100 artistes pour 10 soirées inoubliables !

Et pour les 40 ans du Point-Virgule, le défi est de taille, vivez un marathon du rire avec 40 heures d’humour non-stop ! A l’affiche : Jean-Marie BigardPierre Palmade, Eric Antoine, Anne Roumanoff, Didier Porte, Mathieu Madenian, Régis Mailhot, Thomas VDB…

          Point-Virgule Point-Virgule Point-Virgule Point-Virgule

>> Pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur, pas d’hésitation, commencez la nouvelle saison du bon pied et réservez dès maintenant vos places pour le Point-Virgule et le Grand Point-Virgule ou le Festival d’Humour de Paris sur Ticketac.com !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS