Skip to content

Licencié ! Motif : se prend pour Molière au Théâtre Guichet Montparnasse

Licencié ! motif : se prend pour Molière

Voilà un titre qui a de quoi attiser la curiosité ! Licencié ! Motif : se prend pour Molière est une pièce peu banale, audacieuse et drôle, écrite et jouée par l’élégant Frédéric Cosson, au Guichet Montparnasse. Ovni théâtral de la rentrée, l’auteur nous offre un moment délectable et poétique… Tout en vers ! Une « pièce surprise », aux vertus thérapeutiques, pour les curieux et tous les autres.

Licéncie ! motif : se prend pour Molière, un pitch génialement original

Licencié ! motif : se prend pour MolièrePlumeau est un homme pour le moins étonnant, qui souffre d’un handicap insolite : il ne parle qu’en vers ! Non pas qu’il se prenne pour Molière, loin de là, mais il ne peut faire autrement. Tout petit déjà, il chevauchait de rime en rime et rêvait en alexandrins. Cette particularité, si plaisante soit-elle, n’est vraisemblablement pas du goût de tous puisqu’elle est, malheureusement, le motif de son licenciement. De péripéties en anecdotes, le personnage qu’incarne (avec talent) Frédéric Cosson, nous emmène dans un voyage au pays de la langue française, une merveilleuse contrée à la richesse parfois oubliée.

Auteur et acteur, François Cosson signe ici sa première réalisation au théâtre et nous offre une pièce décalée, à l’écriture fine et juste. A l’heure du stand-up, il ose proposer au public un spectacle original, moderne et de grande qualité, en vers… Et vu le succès de la pièce, le pari semble réussi ! A ne surtout pas manquer !

Le Guichet Montparnasse

Le Guichet Montparnasse est une petite salle parisienne, conviviale et intimiste, dirigée par Annie Vergne. La programmation est axée sur la création contemporaine, les nouveaux talents et les grands textes. Pour cette saison 2015/2016, les spectateurs pourront découvrir Brassens, Lettres à Toussenot, une chronique pleine de poésie sur l’amitié de deux hommes. A l’affiche également, Cas de Force Majeure, l’histoire d’un homme coincé entre sa maîtresse et sa femme, qui va se faire aider par un personnage invisible… Une farce décapante ! Dans un tout autre style, Margaret Clarac et Patrick Lassarte jouent dans Paysage, une pièce qui met en scène un couple qui s’aime encore mais qui ne savent plus comment se le dire. Des bons crus, encore, au Guichet Montparnasse !

>> Venez retrouver Frédéric Cosson dans Licencié ! Motif : se prend pour Molière au Guichet Montparnasse pour une belle soirée sous le signe de la rime et réservez dès à présent vos billets sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS