Skip to content

Peter Pan : spectacle musical culte pour les enfants à Bobino

Peter Pan Bobino

Saupoudrez vos rêves de poudre de fée et envolez-vous pour le pays imaginaire ! Le spectacle musical culte Peter Pan s’installe, pour 30 représentations exceptionnelles, sur la scène mythique de Bobino. Pas moins de quinze comédiens, chanteurs et danseurs s’activent, naviguent et volent dans des décors gigantesques et fantastiques à souhait. Sur une mise en scène de Guy Grimberg, retrouvez Wendy, Jean, Michel, Peter, Clochette et tous les personnages du célèbre roman de James Matthew Barrie dans une aventure extraordinaire. Un spectacle pour les petits et les grands !

Peter Pan, la parenthèse poétique

Peter PanApparu pour la première fois dans le roman Le Petit Oiseau Blanc, en 1902, Peter Pan, légendaire personnage de l’auteur écossais James Matthew Barrie, n’a pas pris une ride ! Et c’est d’ailleurs son souhait le plus cher : garder, pour toujours, son âme d’enfant, sa soif d’insouciance et son goût pour l’aventure. Lorsque son ombre, facétieuse, vient se faufiler dans la chambre de Wendy Darling et de ses deux jeunes frères, c’est le début d’un beau voyage ! Toute la petite troupe s’envole pour l’Ile Imaginaire où les attendent moultes péripéties.

La mise en scène de Guy Grimberg (à qui l’on devait déjà la superbe adaptation de La Belle et la Bête, succès retentissant au Palais des Glaces pendant cinq années) reprend à la perfection cet univers magique et poétique dans un Bobino magnifié par des décors splendides. Les enfants se prennent au jeu sans difficulté, retiennent leur respiration quand le terrible Capitaine Crochet s’attaque à Peter Pan et rigolent en cœur lorsque Lili la tigresse débarque avec la tribu des Peaux-Rouges. Un sans-faute pour cette comédie musicale incontournable qui mettra des étoiles dans les yeux des tout-petits et vous fera retomber en enfance !

Bobino, une programmation au top

Bobino, salle parisienne mythique nous offre, une fois de plus, une programmation d’exception avec, notamment, le one-man-show du génial Alex Lutz, mis en scène par Tom Dingler. Un jeu d’acteur remarquable, une écriture fine et travaillée, ce spectacle jouit d’un véritable succès depuis 2007… Et c’est bien mérité ! On adore son interprétation du directeur de casting blasé ou celui du régisseur déjanté.

Dans un tout autre registre, la troupe Forever Young débarque à Bobino avec un show mêlant humour et chanson. On est plongé en 2060, dans une maison de retraite, au milieu de grabataires captifs et de membres du personnel tyranniques. Mais la révolte gronde, la résistance s’organise et les « jeunes-vieux » rebelles vont défier le temps qui passe en musique ! Des Rolling Stone à Stromae, de Souchon à NTM, découvrez un spectacle musical original et moderne qui décloisonne et défragmente les générations.

Et comme il est bon de rire, Bobino accueillera deux soirées exceptionnelles du FUP, le tout premier Festival d’Humour de Paris (proposé par Jean-Marc Dumontet Productions et le Point-Virgule). D’abord Le Grand Gala Pranzo le 2 novembre (avec Kev Adams, Baptiste Lecaplain, Florent Peyre, Verino, Anne-Sophie Girard…) et le Grand Prix du FUP le 3 novembre (avec Akim Omiri, Paco Perez, Alex Ramirès, Marine Baousson, Bouchra, Aymeric Lompret, Réda Seddiki, Thomas Wiesel Parrainés par François Xavier Demaison et Claudia Tagbo). A ne surtout pas manquer !

>> Passez une soirée magique et poétique avec Peter Pan et découvrez la programmation complète de Bobino sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS