Skip to content

Romain Duris et Marina Foïs jouent les Démons au Théâtre du Rond-Point

Démons

Un casting prestigieux et alléchant pour une pièce à l’efficacité rare ! Marcial Di Fonzo Bo en avait d’abord fait un téléfilm (son premier) diffusé sur Arte en octobre dernier. C’est aujourd’hui sur les planches du célèbre théâtre du Rond-Point que le jeune metteur en scène et comédien nous présente Démons, une pièce écrite par le dramaturge suédois Lars Norén. L’occasion de rassembler la crème de la crème : Romain Duris, Marina Foïs, Gaspard Ulliel et Anaïs Demoustier.

Démons, l’histoire d’un couple conflictuel

DémonsRomain Duris et Marina Foïs interprètent un couple à la dérive, emporté par la routine du quotidien. S’ils se sont aimés, il ne reste aujourd’hui qu’une tension permanente et des vieux Démons qui refont surface. Se faire du mal est devenu un jeu, sorte de désir amoureux démoniaque, dernier rempart avant la séparation… Ou la mort. Le face à face avec un second couple d’apparence soudé, Jenna (Anaïs Demoustier) et Thomas (Gaspard Ulliel), est l’occasion de tester ses limites et de jouer, encore une fois, avec le feu…

L’humour est abrasif, les répliques acérées. Les 4 comédiens s’enfoncent peu à peu dans les méandres d’une passion diabolique. Pour connaitre l’issu du conflit, rendez-vous à partir du 12 septembre au théâtre du Rond-point.

Focus sur Romain Duris et Marina Fois

Romain Duris mène une carrière active depuis sa révélation au cinéma dans Le Péril Jeune. Il a enchainé les succès avec l’Auberge espagnole de Cédric Klapisch ou L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil, en 2010. Dans ce film, tout comme dans la nouvelle pièce de Marcial Di Fonzo Bo, le comédien partage une vision de l’amour assez sombre, désabusée, et a pour mission de briser les couples. Démons est la quatrième qu’il jouera au théâtre.

Marina Fois, quant à elle, s’est fait connaître avec la cultissime troupe des Robins des Bois, d’abord sur la chaîne Comédie! puis sur Canal+. Depuis 2001, elle joue en moyenne 3 films par an ! Dans Poliss, ou plus récemment Papa ou Maman, on découvre toute l’étendue et la justesse de son jeu de comédienne. Plus habituée aux scènes de théâtre que son comparse, Marina Fois a joué dans de nombreuses pièces. Elle revient aujourd’hui avec Démons après trois ans d’absence sur les planches.

Déjà réunis au cinéma dans le film d’Eric Lartigau, L’Homme qui voulait vivre sa vie, Romain Duris et Marina Foïs forment un duo qui fonctionne parfaitement ! Avec Gaspard Ulliel et Anaïs Demoustier pour compléter le casting, Démons est certainement l’une des pièces les plus attendues de la rentrée !

>>Venez découvrir Romain Duris et Marina Fois dans Démons, un couple conflictuel qui se met en scène au théâtre du Rond-Point à Paris

Partager
Share Button
Un commentaire Post a comment
  1. Sylvain P #

    Bonjour,
    La pièce vue le 13 septembre au théâtre du Rond-Point, ne m’a pas fait vibrer.
    Pourtant tout était là pour une belle représentation : décors fantastique, de bons acteurs, une pièce démoniaque, un public attentif, un théâtre de choix, une mise en scène pointilleuse.
    Je pense que ce tout faisait une unité extrêmement difficile à accorder.
    Pour moi, il manquait ce petit quelque chose.
    Je ne suis pas déçu pour autant, j’ai eu ce petit plaisir d’entendre Anaïs Demoustier chanter.
    Je suis ressorti du théâtre comme j’en suis arrivé.

    septembre 14, 2015

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS