Skip to content

U-théâtre : Beyond time, le Théâtre du Châtelet fait sa rentrée

théâtre du Châtelet u-théâtre Beyond time

U-théâtre : Beyond time est un spectacle exceptionnel où se mêlent danses et musiques chinoises, jeux de lumières et de miroirs, percussions envoûtantes, méditation et arts-martiaux. Un voyage magique entre orient et occident pour une nouvelle saison de qualité au Théâtre du Châtelet ! La célèbre salle de spectacle parisienne nous propose également des spectacles incontournables avec, entre autre, le nouveau one-woman show de Valérie Lemercier, le génial Jean-François Zygel dans les Misérables ou encore l’Hommage à Ingrid Bergman, inévitable !

U-théâtre : Beyond time

théâtre du ChâteletBeyond Time est la dernière création de U-Théâtre.  Fondée par la directrice artistique Liu Ruo-Yu en 1988, la compagnie propose une forme fascinante et unique de théâtre musical contemporain. A travers les arts de l’Orient et de l’Occident, elle nous invite dans un voyage ou ni l’espace ni le temps n’ont d’emprise. La modernité se rallie à l’ancien, le charnel et le spirituel créent une chorégraphie à l’esthétique incroyable. Arts martiaux, percussions, boxe Tai-chi, techniques de danse et de méditation, tout est mis en place pour que le spectacle soit unique. Vous en avez assez du stress quotidien ? Devenez zen en découvrant Beyond Time de l’U-Théâtre au Théâtre du Châtelet !

Nouvelle saison au Théâtre du Châtelet

Le Théâtre du Châtelet, acteur majeur de la culture française, nous offre une programmation variée et alléchante pour cette rentrée 2015/2016 ! Sortez les agendas, on vous dit tout.

Le Tour du monde en 80 jours : l’œuvre de Jules Verne n’a pas pris une ride ! Sébastien Azzopardi et Sacha Danino reprennent l’indémodable roman fantastique dans une mise en scène explosive et décalée. Prix Charles Oulmont en 2006, prix du public au festival d’Angers en 2007, cette pièce hilarante et piquante est un véritable succès populaire !

Valérie Lemercier fait son grand retour, en solo, au Théâtre du Châtelet ! Il aura fallu patienter 7 ans pour que l’humoriste la plus déjantée de France remonte sur les planches dans un one-woman show à son image : génialement loufoque ! Sur scène elle court, elle raconte, elle danse, elle joue. Elle pousse notre imagination à son paroxysme en incarnant des personnages étranges et terriblement drôles.Valérie Lemercier

Pour cette nouvelle saison, le cinéma est également à l’honneur au Théâtre du Châtelet avec le sublime Hommage à Ingrid Bergman. A l’occasion du centenaire de sa naissance ce spectacle nous propose un ensemble de souvenirs, lettres, photos et vidéos qui permettent de découvrir l’intimité de la célèbre actrice.Hommage Ingrid Bergman (1)

Quand le cinéma rencontre la musique, cela donne un résultat étonnant et grandiose ! En direct sur les images du film Les Misérables, d’Henri Fescourt, le très talentueux Jean-François Zygel improvise au grès de ses émotions. Le roman d’Hugo n’a jamais été aussi vivant.Les Misérables théâtre du Châtelet

Musique, danse, humour, poésie… le Théâtre du Châtelet n’a de cesse de nous surprendre, et c’est tant mieux ! Réservez dès maintenant vos places pour U-théâtre : Beyond time et découvrez l’ensemble de la programmation sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS