Skip to content

Un certain Charles Spencer Chaplin au Théâtre Montparnasse

Charlie Chaplin a été l’un des acteurs les plus emblématiques du cinéma et l’une des personnalités les plus importantes du 20ème siècle. Il lui fallait bien une pièce en son honneur ! Daniel Colas, célèbre dramaturge, metteur en scène et cinéaste français, relève (brillamment) le défi avec Un certain Charles Spencer Chaplin au Théâtre Montparnasse. On vous dit tout !

Un certain Charles Spencer Chaplin : vibrant hommage au talent de Charlot

Le spectacle retrace la vie du légendaire Charlot, de un certain charles spencer photo article1912 à 1975. On suit les progrès du cinéma, avec le début des films muets, mais également les évènements marquants de l’Histoire comme la montée du nazisme et la Seconde Guerre Mondiale.

A travers le prisme de l’homme à la moustache, à la canne et au chapeau melon, cette pièce, tendre et drôle, est une invitation à réfléchir à des sujets sociétaux : la haine, la méchanceté, la liberté individuelle, la tolérance…

Un certain Charles Spencer Chaplin se destine aux passionnés de cinéma comme aux curieux. La scène mythique du Théâtre Montparnasse, se prête parfaitement à la réalisation de ce spectacle qui ravira petits et grands !

Le Théâtre Montparnasse : les plus grands ont foulé ses planches

De sa création en 1886, le Théâtre Montparnasse est un théâtre d’exception dirigé par des passionnés qui cherchent à moderniser sa programmation. Sous l’impulsion de Gaston Baty, le théâtre a pris une nouvelle dimension, l’accent n’est plus seulement mis sur le texte, mais aussi sur l’interprétation des acteurs. De grands comédiens ont foulé ses planches… On vous offre un petit florilège !


Michel Aumont est un habitué du Théâtre Montparnasse, avec notamment  la célèbre pièce La Colère du Tigre où il partageait la scène avec Claude Brasseur. Actuellement à l’affiche du Roi Lear au Théâtre de la Madeleine, le grand Michel Aumont revisite le chef d’œuvre de William Shakespeare dans une nouvelle adaptation de Jean-Luc Revol. Dans les années 1920, le Roi Lear décide de céder sa place sur le trône à ses trois filles, mais tout ne va pas se passer comme prévu… Un classique à ne pas manquer !

Pierre Arditi fait également partie des grands comédiens ayant joués au Théâtre Montparnasse avec, entre autre, La Vérité de Florian Zeller, en 2011. Sous la plume du même auteur, il joue en ce moment Le Mensonge, au Théâtre Edouard VII. Le célèbre comédien est accompagné, sur scène, par sa compagne Evelyne Bouix, Josiane Stoléru et Jean-Michel Dupuis. L’une des pièces fortes de la rentrée !


Davy Sardou s’est aussi produit sur la scène mythique du Théâtre Montparnasse dans L’Alouette de Jean Anouilh, sur une mise en scène de Christophe Lidon. Pour cette rentrée théâtrale, on le retrouve dans Les voeux du coeur, aux côtés de Julien Alluguette, Julie Debazac et de Bruno Madinier au Théâtre La Bruyère. Dans cette pièce, le comédien est magistral ! On découvre l’histoire d’un couple gay qui décide de vivre leur amour aux yeux de tous et partout… Même dans l’église de leur paroisse ! Cependant, cette union n’est pas au goût du Père Raymond qui leur mène la vie dure. Entre amour, prise de conscience, sexualité et religion, cette pièce de théâtre pose les bonnes questions !


>> Découvrez Un certain Charles Spencer Chaplin, Le Roi Lear et Les Voeux du Coeur au Théâtre Montparnasse et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS