Skip to content

Valérie Lemercier : enfin de retour au Théâtre du Châtelet

Valérie Lemercier one-woman-show

Arrêtez tout, elle est de retour ! 6 ans après Valérie Lemercier au Palace! (Globe de cristal en 2009), la comédienne la plus déjantée de l’hexagone remonte sur les planches pour nous présenter son tout nouveau one-woman-show. Sur la scène mythique du Théâtre du Châtelet, elle fait l’effet d’une bombe atomique : elle dynamite, disperse, ventile… Vous avez un coup de mou ? L’automne vous rend morne ? Valérie Lemercier, plus en forme et en folie que jamais, est le remède parfait ! A savourer sans modération, évidemment…

Valérie Lemercier et sa fantaisie communicative

valérie lemercier afficheElle a l’allure et la démarche d’une aristocrate un peu coincée mais le sourire espiègle, le regard qui crépite et l’énergie folle d’une rock star hystérique ! Fidèle à elle-même dans ce nouveau spectacle (le cinquième), la célèbre humoriste nous offre un concentré d’humour, une pépite incomparable qui ravira les fans de la première heure et les récents convertis. On rentre sans difficulté dans l’intimité de personnages hauts en couleur, tous plus délurés les uns que les autres, de l’adolescente blasée à la bourgeoise de la Renardière. Valérie Lemercier renverse le Théâtre du Châtelet, à grands coups de rire et de danses improbables, dans un seul en scène moins sombre que les précédents et plus poétique, avec 60% de nouveautés !

Une carrière brillante entre télévision et théâtre

Si Valérie Lemercier a fait ses débuts dans la série Palace, en 1988, c’est bel et bien sur les planches que la comédienne va explorer toute l’étendue de son talent comique et de son univers décalé, notamment dans Valérie Lemercier au Splendid, un premier spectacle couronné d’un Molière… Rien que ça ! Un grain de folie qui lui ouvre, logiquement, les portes du 7ème art (plus de 30 longs-métrages à son actif) avec Les Visiteurs, ou Fauteuils d’orchestre, films pour lesquels elle décroche à deux reprises le César de la meilleure actrice dans un second rôle.

Après le Splendid, le Théâtre de Paris, le Palace et les Folies Bergères, c’est au Théâtre du Châtelet que vous pourrez, à partir du 1er octobre, retrouver l’une des plus célèbres actrices de comédie française dans un one-woman-show inédit et unique en son genre avec des personnages excentriques et une bonne humeur communicative. Nous, on adore !

>> Rendez-vous au Théâtre du Châtelet pour assister au retour de Valérie Lemercier et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS