Skip to content

Augustin Pirate des Indes à la Nouvelle Seine

Augustin Pirate des Indes

A l’abordage ! Le spectacle pour enfants Augustin Pirate des Indes qui a cartonné la saison dernière revient à la Nouvelle Seine. Ne manquez pas cette occasion de les initier à l’art du théâtre et de la mise en scène et de passer un bon moment en famille dans ce nouveau théâtre sur l’eau qui offre certainement une des plus belles vue sur Notre-Dame de Paris !

Augustin Pirate des Indes, un pirate haut contre trois pommes, à la Nouvelle Seine

Augustin Pirate des IndesAugustin Volubile a à peine 6 ans. Il prend la tête d’un bateau pirate et décide de partir à l’aventure pour chercher des épices. Afin d’y arriver, il compte sur son équipage constitué de tous les enfants du public. Ensemble, ils vont traverser l’Océan Indien à dos de baleine, découvrir le goût de la cannelle, des girofliers et autres épices qu’ils n’apprécient pas habituellement. Ils vont aussi rencontrer des tigres et les fuir pour sauver leur vie. Les aventures se succèdent et créent une histoire haletante ! Les enfants sont pris dans l’intrigue pour en ressortir aussi épuisés que les comédiens ! Ce voyage initiatique prend tout son sens quand on connait la Nouvelle Seine. Ce nouveau théâtre situé  sur une péniche  permet de plonger dès leur arrivée les enfants au cœur de l’intrigue.

Des vacances sous le signe des spectacles pour enfants

Les vacances de la Toussaint qui approchent sont l’occasion de sortir avec les enfants et de leur faire découvrir le théâtre. Les salle parisiennes proposent en effet de plus en plus de spectacles destinés au jeune public. One-man-shows, théâtre contemporain ou classique, magie, crique… L’offre est si variée et diverse que le plus difficile est souvent de choisir ! Ticketac vous accompagne pour que vous sélectionniez le spectacle fait pour votre enfant, en fonction de son âge et de ses gouts.

Cette saison par exemple, pour les plus petits, Ticketac vous conseille un des succès de la rentrée  T’Choupi fait danser l’alphabet  au Casino de Paris ! Tout part de l’oubli de Doudou dans la salle de classe. T’Choupi, Lalou et Pilou vont le libérer. Mais une fois dans la salle, ils découvrent que les lettres de l’alphabet danse sur le tableau ! Avec le public, ils apprennent toutes les lettres de l’alphabet dans différentes langues grâce à des chansons et des danses endiablées.

Tchoupi fait danser l'alphabet

Pour les enfants adaptes d’aventures, La Revanche du Capitaine Crochet au Théâtre des Variétés est parfait ! Ce spectacle plonge les enfants dans l’Île Imaginaire où les enfants ne vieillissent pas. Après avoir été mangé par un crocodile, le Capitaine revient, prêt à en découdre avec Peter Pan. Mais celui-ci, aidé par la fille de Wendy et par la Fée Clochette, va tout faire pour vaincre le Capitaine. Le mélange de chansons, de danses, d’histoires d’amour, de cascades et d’effets spéciaux donnent un spectacle à couper le souffle qui plaira aux plus petits comme aux plus grands !La Revanche du Capitaine Crochet

Au Palais Royal, c’est Aladin qui fait le show ! Le jeune homme est décidé à conquérir le coeur de la princesse Yasmine. Pour cela, il va devoir éviter tous les pièges du méchant Jaffar. Dans un spectacle où stratégie, musiques, chorégraphies et combats se mêlent, on découvre une belle adaptation de l’histoire d’Aladin. Les enfants vont adorer !Aladin

Découvrez les autres spectacles pour enfants ici.

Pour Augustin Pirate des Indes, n’attendez plus et réservez vos places ici sur Ticketac.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS