Skip to content

Bartabas : On achève bien les anges au Théâtre Zingaro

Amateurs de poésie, d’art équestre ou de performances époustouflantes, On achève bien les anges (élégies), au Théâtre Zingaro, est fait pour vous ! Pour la 13ème création de sa célèbre compagnie, l’irremplaçable Bartabas mêle les styles à merveille, entre danse, musique et acrobaties, vous êtes plongés au cœur d’une aventure épique où les anges aux ailes amochées doivent reconquérir leur royaume… Immanquable !

On achève bien les anges, Bartabas et l’onirisme envoûtant

 

zingaro bartabas image dans texte blogIl avait décidé de rester en retrait de la scène, maître écuyer brumeux, éminent conducteur d’un cortège fantaisiste, moderne et harmonieux… Bartabas, éternel inspiré d’un art pluriel et actuel, revient cette saison avec un spectacle à couper le souffle : On achève bien les anges (élégies) au Théâtre Zingaro. Après le succès de Loungta, en 2003, Darshan, en 2010, Calacas, en 2011 ou les sublimes créations pour l’Académie équestre de Versailles (Metamorphosis, Nuit de ChineLa Voie de l’écuyer), le plus célèbre des cavaliers-metteur en scène nous offre une parenthèse aérienne, sensible et musicale à la hauteur de nos espérances (si ce n’est plus). Le Fort d’Aubervilliers accueille, sous son chapiteau de bois, une chevauchée fantastique, unique en son genre, où des clowns-bouchers ubuesques, des séraphins acrobates, des squelettes écuyers ou des ombres en burqa sur de hautes échasses, viennent créer le rire autant que l’émotion, la peur comme l’enchantement.

Et c’est bien là la force de Bartabas, faire fusionner, avec justesse et sophistication, une esthétique pure, du comique burlesque et de la fantaisie pour un art inédit, qui se réinvente sans cesse. Pour magnifier le tout, la bande son (exceptionnelle) fait se rencontrer les grands compositeurs classiques et romantiques, Bach, Prokofiev, Kurt Weill ou Thierry Escaich et la musique burlesque, rock, sombre et mélancolique du génial Tom Waits… Superbe. On achève bien les anges, ne vous y trompez pas, n’est pas un spectacle réservé aux adultes ! Cette nouvelle création, avec ses décors somptueux et ses chevaux magnifiques et la scénographie féerique est la sortie parfaite pour réunir toute la famille !

Poésie circassienne à travers la France

Loin d’un cirque traditionnel et figé, de nombreux chapiteaux proposent des spectacles poétiques, à l’esthétisme moderne. Le Cirque sur l’Eau (aujourd’hui à Toulouse), propose notamment un show d’exception qui vous transporte aux quatre coins du monde entre les lions de Mer de la famille Pedersen, le trio d’équilibristes africains « Golden Pyramide » ou la voltige à sensation du duo d’acrobates Rodriguez Brother, de San Salvador. Un tour du monde unique et sensationnel à partager avec toute la famille !

Ne ratez pas non plus le spectacle évènement de l’année : le 8ème Festival International du Cirque de Lyon, organisé par le mythique Cirque Medrano. A cette occasion, des centaines d’artistes venus de tous les pays vont mettre leur talent au service de leur art… Entre humour, cascade, domptage, chorégraphie, attendez-vous à des représentations d’une très grande qualité ! Et puis, pour cette nouvelle édition, l’idée est simple : faire des différences culturelles une force. Que demander de plus ?

le cirque sur leau2 Affiche-MEDRANO

>> Réservez dès maintenant vos billets sur Ticketac.com

 

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS