Skip to content

Cyrano de Bergerac au Théâtre le Ranelagh

« C’est un roc, c’est un pic, c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? C’est une péninsule ! » L’oblongue capsule de Cyrano de Bergerac foule actuellement les planches du Théâtre le Ranelagh. Classique parmi les classiques, cette pièce d’Edmond Rostand, l’une des plus populaires du théâtre français, continue d’inspirer les comédiens et les metteurs en scène. Coup de cœur du festival d’Avignon 2014, cette adaptation signée Jean-Philippe Daguerre est l’une des plus belles réussites de la saison ! A ne pas rater.

Cyrano de Bergerac au Théâtre du Ranelagh

cyrano de bergerac ranelagh image dans le texte blogL’histoire de Cyrano de Bergerac est connue de tous : mousquetaire intrépide, instruit et loyal, l’homme au long pif tombe sous le charme de l’inaccessible Roxane. Trop intimidé par sa beauté et sa grâce, il n’ose lui avouer ses sentiments, lui qui se trouve si laid. Par désespoir, et sachant cet amour impossible, il va aider Christian, son rival, à conquérir la belle.

Jean-Philippe Daguerre, metteur en scène émérite (à qui l’on devait déjà une magnifique adaptation de La Flûte enchantée au Théâtre des Variétés et, plus récemment, un magique Aladin actuellement à l’affiche au Palais Royal), modernise ici ce classique imparable, à grands coups de chants, de musique… Et de combats ! Sur la scène du Théâtre le Ranelagh, pas moins de dix comédiens (La compagnie du Grenier de Babouchka) et un violoniste virtuose (Petr Ruzicka) se mettent au service d’une version éminemment sonore et rythmée de Cyrano.

Plébiscité, à juste titre, par le public et la presse, c’est l’un des spectacles musicaux les plus réussis du moment !

Cyrano de Bergerac à la Comédie Française

Mythique, la Comédie Française nous régale chaque saison avec une programmation exceptionnelle. Cette année encore, les créations des plus grands auteurs sont jouées avec talent et justesse dans une Salle Richelieu magistrale. Roméo et Juliette, La Double Inconstance, La Maison de Bernarda Alba (de Federico Garcia Lorca) et… Cyrano de Bergerac ! Mise en scène par Denis Podalydès, sociétaire, cette réinterprétation, récompensée de six Molière en 2007, est un des petits bijoux immanquables de cet hiver et début 2016 ! Petit plus non négligeable, Cyrano de Bergerac est interprété ici, avec passion, par le grand Michel Vuillermoz… A (re)découvrir sans faute !

cyrano de bergerac com francaise blog

>> Si vous avez le pif pour flairer les bonnes soirées, rendez-vous au Théâtre Ranelagh pour Cyrano de Bergerac. Ou à la Comédie Française… Avec Cyrano de Bergerac ! Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS